Aermacchi M-346 Master

  • Ahhhh c'est la désignation enfin officielle du M-346 LCA dont on parlait depuis un certain temps :)
    Il va donc concurrencer à nouveau le Yak-130 sur ce créneau-là
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    d9pouces a écrit

    Erf :D
    j'ai toujours tendance à considérer que le Yak-130 et le M346 sont le même avion, et j'avais oublié le L-15.
    En voyant le comparatif, je remarque qu'avec pratiquement la même cellule et seulement environ 13% de puissance en plus que le Yak-130, Le M346 est crédité d'une vitesse ascentionnelle deux fois plus importante (22'000 contre 10'000ft/min)! :shock:
    Quelqu'un a une explication à me donner, siouplait? :interr:

    Oups, me rappelais plus de ça. Probablement une erreur de saisie quelque part. Je vérifie et vous tiens au courant.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben en gros c'est confirmé par les fiches constructeurs :

    65 m/s pour le Yak-130

    Irkoust = http://eng.irkut.com/products/yak130/231/


    127 m/s pour le M-346

    http://www.leonardocompany.com/en/-/m-346


    Je vois deux explications :

    soit il s'agit de la vitesse ascensionnelle initiale pour le Yak-130 et la vitesse ascensionnelle en altitude pour le M-346, là effectivement, ça peut varier du simple au double,

    soit il faut compter avec l'armement, le Yak-130 pouvant peser une tonne de plus que le M-346.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces vérif Clans', je ne mettais pas en doute le boulot du/des contributeur/s, mais les chiffres eux-mêmes…

    soit il s'agit de la vitesse ascensionnelle initiale pour le Yak-130 et la vitesse ascensionnelle en altitude pour le M-346, là effectivement, ça peut varier du simple au double,

    soit il faut compter avec l'armement, le Yak-130 pouvant peser une tonne de plus que le M-346.
    Pour vendre leur appareil, les constructeurs n'ont aucun intérêt à donner des chiffres obtenus dans des conditions dégradées… En tous cas, merci beaucoup pour ce complément de recherche. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais ce n'est pas peut-être pas la même chose qui est mesurée, en effet
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Configuration intéressante
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un appareil promis à un beau succès, je pense =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T-346A
    ItAF (18 en service)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • M-346FA
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • M346FA
    Je le vois bien comme successeur de l'Alphajet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    M346FA
    Je le vois bien comme successeur de l'Alphajet

    En France ? Je crois que c'est mort, j'y crois plus, c'est ou ça sera PC-21 et/ou M-345…

    En tout cas, certainement pas dans la version FA dont je ne vois pas bien l'utilité en France…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble aussi que la France pencherait pour le PC-21/M-345…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Aermacchi T346A établit un record avec un vol non-stop de Pratica di Mare jusqu'à Al Udeid au Qatar
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'y pense pas souvent,; mais c'est aussi un assez bon candidat en appui feu
    Leonardo M-346 FA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je pense qu’il a pas mal de potentiel, même si je ne sais pas trop comment il se place par rapport à tous ses concurrents.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer