Force Aérienne de la République Islamique de Mauritanie

  • Ce Mi8 n'est pas de la mauritanie,elle est de la minusma.La photo est de 2014 à kidal quand le président mauritanien est venu négocié le cessez le feu.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci diata. Je trouvais çà bizarre aussi. .Merci du rectif et bon ramadan. A bientôt
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bientôt un Basler BT67 supplémentaire ISR-Medevac pour la Mauritanie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cessna C208 5TMAG
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Nouveau, on ne s'excite pas, c'est juste une nouvelle qui va dans le sens normal des choses
    La Mauritanie va acheter des drones MALE armés chinois
    Le drone le plus utilisé lors de la bataille de Mossoul était le Skywalker X7/X8 chinois.Sinon, des 2 côtés, des drones bricolés (DJI Phantom 4) ou rafistolés ont aussi été utilisés
    A mon avis, ce serait du CH3 ou du Wing Loong. Le CH5B, le Wing Loog II ou le CH5 ne me semble pas très indiqué vu la taille de l'Armée de l'air mauritanienne. Mais ce sont leurs affaires…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Le Nouveau, on ne s'excite pas, c'est juste une nouvelle qui va dans le sens normal des choses
    La Mauritanie va acheter des drones MALE armés chinois
    Le drone le plus utilisé lors de la bataille de Mossoul était le Skywalker X7/X8 chinois.Sinon, des 2 côtés, des drones bricolés (DJI Phantom 4) ou rafistolés ont aussi été utilisés
    A mon avis, ce serait du CH3 ou du Wing Loong. Le CH5B, le Wing Loog II ou le CH5 ne me semble pas très indiqué vu la taille de l'Armée de l'air mauritanienne. Mais ce sont leurs affaires…

    Et pourquoi je devrais m'exciter selon toi Ouakamois ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En général les acquisitions du voisin du Nord provoquent à ton niveau des réactions surprenantes: parfois justifiées car ce pays ne fait malheureusement ombrage d'intentions belliqueuse dès qu'il s'agit du Sénégal, mais la force de ce forum reste la diversité des analyses et le partage…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    En général les acquisitions du voisin du Nord provoquent à ton niveau des réactions surprenantes: parfois justifiées car ce pays ne fait malheureusement ombrage d'intentions belliqueuse dès qu'il s'agit du Sénégal, mais la force de ce forum reste la diversité des analyses et le partage…

    Du coup le caractère surprenant desdites reactions s'estompent, n'est ce pas ?
    Ce qui est important de toutes façons, ce n'est pas mon opinion, mais bien que les décideurs dans nos armées aient bien conscience des faits, des enjeux et des menaces, d'ou qu'elles viennent, aujourd'hui et demain et qu'ils se donnent les moyens d'y répondre efficacement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DIO-TAP au profit des forces armées de la République islamique de Mauritanie
    Basler B67TP
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilatus PC6 5T-MAR
    Basler BT67 Turbo Dakota 5T-MAH ISR
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AW109W en mode Vip
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Néma Air Force Base
    frappe aérienne de la FARIM contre des narco-trafiquants
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Britten BN2TA21 Defender 5T-MAY
    Les USA fourniront à la FARIM un 2ème Basler équipé ISR et médévac. Cela permettra de remplacer celui qui s'était crashé en juillet 2012 à Nouakchott
    2ème Basler BT67 ISR
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Leonardo AW109 Power
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Leonardo AW109E Power
      Lien   Revenir ici   Citer