Crash et accidents aériens

  • d9pouces a écrit

    J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi une telle réaction alors qu'a priori on ne sait pas pourquoi.
    Une explication assez claire (pour une fois) sur les problèmes rencontrés par les équipages de B737 Max … J'en ai vu décoller un cet après-midi de Genève, c'est p'têt' bien le dernier que je verrais pour quelques semaines. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment cet appareil a pu passer toutes les certifications ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • iGH a écrit

    Comment cet appareil a pu passer toutes les certifications ?
    Il suffit peut-être que Boeing explique qu'il est absolument nécessaire d'obtenir très rapidement ces certifications et qu'après un petit coup de fil de la Maison-Blanche, la FAA… non, ça ne se passe pas comme ça? Ah bon, alors je ne sais pas… :mrgreen:

    Sérieusement, ce système semble poser problème dans des circonstances très particulières, peut-être que ça n'a pas été pris en compte. Mais c'est vrai que c'est inquiétant, d'autant plus qu'il y aurait eu plusieurs autres incidents de ce type durant lesquels les pilotes ont pu reprendre en main l'appareil (altitude suffisante, etc.).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le BEA français choisi par l'Ethiopie pour réaliser l'analyse des boîtes noires du B737 Max qui s'est écrasé.

    Source: Le Point
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une raison particulière, ou est-ce uniquement pour des questions de compétence ? En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour nous si c'est une reconnaissance de la qualité du BEA.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dirais que les éthiopiens ont clairement voulu éviter le NTSB américain: les USA ont été perçu, à tort ou à raison, comme des parties intéressées au problème, d'autant que le soutien acharné de la FAA à Boeing ces derniers jours a fait craindre que le NTSB ne cherche lui aussi à protéger l'avionneur. Ce n'est qu'une interprétation bien sûr, tout ce qu'on sait c'est que l'Ethiopie n'a pas souhaité envoyer les boites noires aux USA. Mais c'est une interprétation largement partagée (source: Washington Post, ou encore Bloomberg).

    Les autorités éthiopiennes se sont donc tourné vers l'Europe. Ils ont d'abord demandé au BFU allemand si ce dernier pouvait analyser les boites noires, mais les allemands ont dû décliner: ils ne disposent pas à ce jour du matériel permettant de lire le nouveau modèle de boites noires des tout récents B737 Max (source: Reuters).

    Le BEA Français a été approché en 2e. Je pense qu'il ne fait aucun doute que le BEA est très favorablement perçu au niveau international.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le F-35 79-8705 perdu en mer par le Japon
    http://stanakshot.free.fr/photos/Japon-air-force/Lockheed-Martin-F-35A-Lightning-II/10957

    vu il y a un an aux US
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 8 octobre 2020 16:11
  • Bon je pense que certains le savaient déjà mais je préfère le partager quand même :( :
    https://www.avionslegendaires.net/2019/04/actu/lhistorique-aile-volante-northrop-n-9mb-secrase-en-californie/
    Nicolas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wastrick a écrit

    Bon je pense que certains le savaient déjà mais je préfère le partager quand même :( :
    https://www.avionslegendaires.net/2019/04/actu/lhistorique-aile-volante-northrop-n-9mb-secrase-en-californie/
    Zut, zut, zut! :tsss:

    Si le pilote s'en était sorti indemne, j'aurais trouvé cette phrase amusante :
    Le Northrop N-9MB venait du célèbre musée privé Planes of Fame de Chino, à quelques kilomètres seulement du lieu de l’accident. Il appartenait d’ailleurs à ses collections ainsi que le pilote.
    :hum:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mirage F1 508 abattu aujourd'hui lors d'une attaque de base en Libye.
    Pilote tué.
    http://stanakshot.free.fr/photos/Libye-air-force/Dassault-Mirage-F1ED/1541

    https://southfront.org/libyan-national-army-shot-down-mirage-f-1-of-gna-air-force-over-al-watiyah-airbase-photos/
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 8 octobre 2020 16:10
  • Wastrick a écrit

    Bon je pense que certains le savaient déjà mais je préfère le partager quand même :( :
    https://www.avionslegendaires.net/2019/04/actu/lhistorique-aile-volante-northrop-n-9mb-secrase-en-californie/
    Sacrée perte :(


    Jericho a écrit

    Wastrick a écrit

    Bon je pense que certains le savaient déjà mais je préfère le partager quand même :( :
    https://www.avionslegendaires.net/2019/04/actu/lhistorique-aile-volante-northrop-n-9mb-secrase-en-californie/
    Zut, zut, zut! :tsss:

    Si le pilote s'en était sorti indemne, j'aurais trouvé cette phrase amusante :
    Le Northrop N-9MB venait du célèbre musée privé Planes of Fame de Chino, à quelques kilomètres seulement du lieu de l’accident. Il appartenait d’ailleurs à ses collections ainsi que le pilote.
    :hum:
    :bonnet:


    https://www.lepoint.fr/monde/apres-le-737-max-un-nouvel-avion-de-boeing-mis-en-cause-22-04-2019-2308880_24.php


    On va finir par ouvrir un topic rien que pour les problèmes de Boeing :D
    Ça va faire les affaires d'Airbus, tout ça…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Boeing 737 avec 143 personnes à bord a manqué vendredi soir son atterrissage sur une base navale de Floride lors d'un orage et a terminé sa course dans un fleuve, sans faire de blessé grave. :shock:


    Moins glop…
    Un Soukhoï Superjet-100 de la compagnie russe Aeroflot a pris feu en vol dimanche peu après son décollage de l'aéroport de Cheremetievo, à Moscou. L'appareil a été contraint à un atterrissage d'urgence, faisant 41 morts, selon le Comité d'enquête russe.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le SSJ-100 n'est décidément pas une grande réussite pour Sukhoï :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Le SSJ-100 n'est décidément pas une grande réussite pour Sukhoï :/
    Mouais… j'espère qu'ils n'ont pas prévu une version SSJ-100 MAX … :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Confronté à une panne du train d'atterrissage avant, un pilote birman a réussi à poser son Embraer-190 sur le nez à Mandalay (Myanmar). Les 89 passagers et membres d'équipage sont indemnes ! :salut: :costaud:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer