Appareil allemand WWII. Si les allemands avaient gagné...

  • Clansman a écrit

    J'avais vu des projets de Messerschmitt qui ressemblaient au futur F-11F Tiger, ou un dérivé du Me-262 qui évoquait le Yak-28 "Firebar" :shock: :?

    Par contre, encore rien qui ressemble au Rafale. :mrgreen:

    C'est rigolo car ta plaisanterie rejoint la realité…. Les secrets militaires allemands ont ete partagés entre les russes et les americains a la fin de la guerre, d'ou des ressemblances entre les avions de ces deux pays avec certains projets allemands. Et les francais en ont ete exclus !

    Trop fort Clan's !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum… Une équipe allemande a tout de même été intégrée dans la SNECMA pour travailler sur les réacteurs ATAR. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trop fort le Clan's ! :D

    Il existe toujours une exeption pour confirmer une regle !

    Lors de la capitulation allemande, Herman Oestrich, docteur ingénieur, directeur technique de la branche turboréacteurs des usines BMW, se trouve en Allemagne, dans la zone américaine. Les services américains intéressés prennent contact avec lui et lui proposent un projet de contrat extrêmement large car il détient le plus grand potentiel technique allemand en matière de moteurs à réaction.

    Le Service technique de l’aéronautique français, avec l’accord du ministre de l’Air, prend également des contacts avec le docteur Oestrich ainsi qu’avec les principaux ingénieurs allemands qui étaient sous ses ordres.

    Les Britanniques, eux aussi, ont des conversations avec le docteur Oestrich lors d’un voyage qu’il effectue à Londres.

    Après un déplacement à Paris au Ministère de l’Air, déplacement assez risqué puisqu’il se trouve en résidence surveillée à la disposition des services américains, le docteur Oestrich opte librement pour la proposition française moyennant un contrat présentant des avantages équivalents à ceux du projet américain.

    A la fin de septembre 1945, il passe irrégulièrement (les autorités américaines n’ayant donné aucune autorisation pour l’ensemble de l’opération) en zone française d’occupation et s’installe, avec une solide équipe technique, à Lindau-Rickenbach (au bord du lac de Constance), dans une ancienne usine Dornier. Ils forment le Groupe O de l’Atelier aéronautique de Rickenbach.

    Cette équipe est chargée de la conception d’un turboréacteur français s’inspirant des techniques déjà utilisées sur les moteurs allemands BMW 003 et Jumo 004. L’appellation de l’Atelier est reprise pour donner son nom au premier réacteur : l’ATAR (ATelier Aéronautique de Rickenbach).


    :arrow: Source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Pit, en particulier pour tes précisions. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il se trouve que le Firebar découle quasi directement des projets allemands. Sans aprler d'une étrange ressemblance détectée par les savants passés à l'Ouest entre leurs projets et les premiers Mig… notamment le Fagot.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a une petite ressemblance avec le Vampire


    Pareil pour le MiG-15

    Leurs ailes volantes pouraient être les aïeux du XB-49.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le concept de chasseur avec un empennage bipoutre était assez répandu à l'époque. Vampire, Venom, Saab J21, Noratlas… :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les absents ont toujours tort… :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.luft46.com/misc/sanger.html


    Sacré projet de bombardier. Je sais pas ce qu'ils fumaient, mais j'veux la même. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    http://www.luft46.com/misc/sanger.html


    Sacré projet de bombardier. Je sais pas ce qu'ils fumaient, mais j'veux la même. :mrgreen:

    Ben voyons !!

    22 100 km/h et en 8 minutes après le décollage…

    Eh! Eugen ! Faut pas abuser de la vache-qui-rit


    J'aime assez ses aventures post-WWII…Comment on c'est fait refaire par le vérolé du Kremlin sur ce coup là !! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les allemands etait quand meme assez en avance sur les allies , car ils on tous recupere a la fin de la guerre que ce soit pour les avions ou les missiles balistiques et qui en decoule des fusees pour l espace .

    les plus grosses fautes qui ont amener l allemagne a sa perte; sont du , en grande parti ,a hitler.
    les plus importantes a mon avis , c est l attaque de la russie alors que le front ouest n etait pas neutralise.
    de plus il voulait ( le dictateur ) rendre bombe pour bombes a l angleterre au lieu de se consacrer a la maitrise de l espace aerien .et qu il navait pas vraiment de bombardiers assez puisant pour cela .

    les constreurs a l epoque etant nombreux et comme cela ce passe aujourd hui :mrgreen: , ca batailait ferme pour avoir un contrat avec l armee, certain progarmmes sont tombes a l eau pour des raisons purments politiques ..

    a partir de ca, arrive a 44-45 , meme avec leur avances technologiques , c etait cuit .
    deux rouleaux compresseur de chaque cote …

    pour ceux qui ont vu sky crawlers , je sais maintenant d ou vient l avion du heros .. :D
      Lien   Revenir ici   Citer