Sukhoï S-70 Okhotnik

  • Le développement du Skat, un drone de combat conçu par MiG, fut stoppé sur ordre du ministère de la défense russe. En réalité, il s'agissait surtout de le confier à Sukhoï, dont le Su-57 volait depuis 2010.

    L'origine de l'Okhotnik (chasseur) remonte donc à octobre 2012, bien qu'il semble que Sukhoï ait signé un contrat de développement dès le 14 octobre 2011. Lorsque MiG signa un contrat de développement d'un UCAV basé sur le Skat, le 3 juin 2013, c'était certainement en rapport avec l'Okhotnik.

    Cet appareil est un drone de la classe des 20 tonnes au décollage, le double du Skat. Sa configuration est relativement classique pour un drone de ce type : aile volante, entrée d'air dorsale. Il réutilise cependant des technologies développées pour le Su-57, une avionique conçue par KRET, et bien sûr la furtivité. Il est présenté comme un avion de 6e génération.

    C'est un drone monoréacteur (moteur inconnu, mais apparemment développé par Sukhoï). Il est désigné S-70 en interne et parfois Okhotnik-B. Il dispose très certainement d'une soute interne lui permettant d'emporter de l'armement, des missiles air-sol et des bombes, guidées ou non.

    L'appareil semble être proche du X-47B américain, on peut estimer qu'il volera en haut subsonique, avec une capacité d'emport de deux tonnes et une autonomie de 4000 km.

    Il est sorti d'usine le 28 juin 2018. En novembre 2018, il effectuait des essais de roulage à grande vitesse (200 km/h). Son apparence est restée secrète jusqu'en janvier 2019, lorsque des photos sont apparues sur les réseaux sociaux russes.

    Son premier vol est attendu pour 2019.



    https://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Okhotnik


    https://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.asp?aircraft_id=2067


    https://www.globalsecurity.org/military/world/russia/su-70.htm


    https://www.aerospatium.info/la-russie-sapprete-a-tester-le-drone-de-combat-s-70-okhotnik/
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche sur le site

    Les caractéristiques et performances ne sont que des estimations, à ne pas prendre au pied de la lettre. La fiche sera amenée à évoluer fortement…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Clans', on en sait un peu plus sur l'Okhotnik maintenant.

    Je trouve assez particulier, mais typiquement russo-soviétique, cette façon de rebattre les cartes du Skat pour tenter un coup de poker avec l'Okhotnik… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un tout petit peu plus…

    cette façon de rebattre les cartes du Skat pour tenter un coup de poker avec l'Okhotnik

    Pour ma part, j'exprimerais ça en disant qu'une fois de plus, MiG est le cocu de l'histoire. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pour ma part, j'exprimerais ça en disant qu'une fois de plus, MiG est le cocu de l'histoire. :bonnet:
    C'est tellement vrai et même, si j'osais, sur ce coup là je te proposerais de ne pas écrire "cocu" en un seul mot… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La désignation S-70 est cohérente avec les ailes en flèche, en tout cas. Peut-être deviendra-t-il le Su-67 ?
    On a l'impression qu'il a beaucoup d'excroissances un peu partout, au lieu des profils très lisses qu'on peut voir sur les concurrents, je me demande quelle en est la raison.

    Merci pour la fiche, et ça me permet de me souvenir du Skat dont j'avais totalement oublié l'existence :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    On a l'impression qu'il a beaucoup d'excroissances un peu partout, au lieu des profils très lisses qu'on peut voir sur les concurrents, je me demande quelle en est la raison.
    Ils ont peut-être fait une entrée d'air principale trop petite, ce qui ne permet pas de prélever une petite partie de l'air pour refroidir les différents appareils internes? :bonnet:
    Sérieusement, je suis d'accord avec toi et je me demande aussi pourquoi. À moins que ce ne soit que sur le prototype, ce qui leur permet justement de vérifier les différents éléments internes et de pouvoir plus facilement les changer ou les déplacer? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être deviendra-t-il le Su-67 ?

    Pour 6e génération ? :mrgreen:

    Ou directement Su-70…

    On a l'impression qu'il a beaucoup d'excroissances un peu partout

    J'pense aussi que c'est lié au prototype, sans doute des capteurs pour faire des mesures pendant les tests…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça serait oublier cette vieille tradition stalinienne de numéros impairs pour les chasseurs :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://redsamovar.com/2019/02/10/actu-le-drone-s-70-okhotnik/


    Quelques informations et surtout photos sur RedSamovar, avec notamment des mesures relativement précises (mais je ne sais pas d'où elles viennent)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Intéressant !

    Vidéo du S-70 Okhotnik en vol
    Nicolas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • United Aircraft (UAC) va probablement accélérer son programme S-70 "Okhotnik" avec une avance de 12 mois sur le calendrier initial. Le Ministère russe de la Défense espère une livraison avancée à 2024 au lieu de 2025.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie craint-elle un nouveau conflit à partir de 2025 ?

    Un conflit avec qui ? 
    Les militaires américains parlent d'un conflit imminent entre Taïwan et la Chine ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 21 juillet 2021 09:33
  • Un conflit avec qui ? 

    Les militaires américains parlent d'un conflit imminent entre Taïwan et la Chine ?
    Soit ils ont vraiment des vues sur l'Ukraine et quelques autres petits territoires perdus à la fin du siècle dernier, ce qui m'étonnerait grandement : ce serait enflammer toute l'Europe sans garantie de succès. Soit c'est de la dissuasion, notamment si ça s'enflamme en Asie, comme tu dis… 
    À moins que ce soit juste pour montrer les capacités militaires russes, ce qui permettrait également de gagner du poids politique dans les relations internationales ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 21 juillet 2021 09:58
  • Je suis peut-être parano, mais est-il envisageable que la Chine et la Russie s'entendent secrètement sur un calendrier .
    La Chine attaque Taiwan, et en même temps le Russie s'en prend à l'Ukraine ?
    Les américains l'ont dit , ils ne sont actuellement plus capable de "traiter" deux conflits à la fois.
    Car + ou - 5 ans pour Taiwan et + ou - 5 pour la Russie ça colle malheureusement …
      Lien   Revenir ici   Citer