F-16 Fighting Falcon

  • F-16A ADF
    RTAF
    Image
    15 exemplaires (+1 F-16B ADF)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RoCAF
    F-16A
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Classique, mais ça fait toujours plaisir à voir !

    Puis la ROCAF n'est pas si fréquente que ça =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je n'avais jamais eu l'occasion de faire une cocarde taiwanaise jusqu'ici
    et pourtant je sors de temps à autre de chez moi :)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    je n'avais jamais eu l'occasion de faire une cocarde taiwanaise jusqu'ici …
    Ben j'en profite pour te remercier de toutes tes magnifiques photographies dont tu nous illumines (je ne le fais pas à chaque fois, j'ai trop peur de ça me fasse passer Grand-commandeur-maréchal-des armées de l'air et de l'espace avec plus de 50'000 messages sur le forum!). Et grâce à toi, je viens de remarquer que les F-16 et Tiger II taïwanais peints en gris faible-visibilité avaient un soleil sur le haut de leur dérive. :shock:


    stanak a écrit

    … et pourtant je sors de temps à autre de chez moi :)
    Ah bon, t'es pas dans le genre pantouflard? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci Jericho, ça fait plaisir :biz:
    le soleil sur la dérive est spécifique aux avions du 401 TFW basé à Hualien

    la version tandem
    F-16B
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    le soleil sur la dérive est spécifique aux avions du 401 TFW basé à Hualien
    Merci pour l'info. Je comprends mieux pourquoi on ne le voit pas toujours : ce n'est pas dû à une éclipse! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/09/18/des-canons-a-laser-sur-les-avions-de-combat-d-ici-cinq-ans%C2%A0-869772.html


    Vers un F-16 avec une arme laser ?

    Je me demande ce que ça donne par mauvais temps, tout de même
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers un F-16 avec une arme laser ?

    Je me demande ce que ça donne par mauvais temps, tout de même
    Cette technologie provenant de Lockheed-Martin, je ne me fais pas de soucis : ils ont probablement tout prévu… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont engagé Goldorak comme consultant , ça devrait aller smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont engagé Goldorak comme consultant , ça devrait aller Image
    smiley

    J'espère que le professeur Procyon sera également présent pour les conseils techniques… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 21 septembre 2020 10:51
  • La nouvelle fonctionnalité Viper Memory Loader Verifier II de BAE Systems réduira la vulnérabilité aux cyberattaques des avions F-16
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une pirouette et puis s'en vont…Magique!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On notera au passage la qualité de prise de vue ; j'imagine qu'il est dans un F-16D également.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me suis aussi posé la question, d'autant plus que pour passer sous le F-16 qui se fait contourner tout en gardant l'image aussi cadrée que ça… chapeau ! J'avoue que je me suis demandé si ce n'était pas des images de synthèse (d'autant plus que la trainée de condensation et certains nuages me parraissaient un peu bizarre)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer