DRDO AURA

  • Projet de drone de combat indien furtif des années 2000-2010, en forme d’aile volante et emportant son armement dans une soute ventrale.

    Dans les années 2000, l’Inde aimerait équiper à moyen terme sa force aérienne de drones de combat furtifs. Les constructeurs contactés semblent être plus intéressés à vendre leurs drones déjà développés que de collaborer avec des entreprises indiennes pour la conception d’un nouvel aéronef. Par conséquent le gouvernement indien décide de développer un drone de combat de conception nationale, désigné AURA pour Autonomous Unmanned Research Aircraft.

    Le DRDO (Defence Research and Development Organisation) commence l’étude et, en 2007, il est décidé de la configuration générale. Selon les dernières informations et illustrations publiées, la plupart des données étant encore classifiées à l’heure où ce début de fiche est écrit, l’AURA est un monoréacteur en forme d’aile volante, muni d’un train d’atterrissage tricycle escamotable. L’entrée d’air, probablement de forme triangulaire ou en dent de scie, est située sur le dessus de l’aile et le conduit de forme coudée cache les aubes du réacteur. Ce dernier, probablement un dérivé du Kaveri, ne sera pas équipé de la postcombustion et un dispositif installé au niveau de la tuyère doit permettre de diminuer sa signature infrarouge. Deux soutes à bombes ventrales, situées de part et d’autre du moteur, permettent d’emporter en interne des missiles air-sol ou des bombes guidées par laser. Les systèmes de contrôle de vol et de liaison de données doivent être développés conjointement par l’ADA (Aeronautical Development Agency) et le Defence Electronics Application Laboratory.

    Si au lancement du programme il était prévu que le premier vol soit effectué en 2015 pour une entrée en service en 2020, en 2016 le premier vol était prévu pour 2018, voire 2019.

    À compléter…


    Liens internet :
    https://en.wikipedia.org/wiki/DRDO_AURA

    https://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.asp?aircraft_id=989

    https://www.indiatoday.in/india/north/story/india-developing-unmanned-combat-aerial-vehicle-76307-2010-06-10
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche sur le site

    Une sorte de nEUROn à l'indienne, quoi. :hehe:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    La fiche sur le site
    Merci! =)


    Clansman a écrit

    Une sorte de nEUROn à l'indienne, quoi. :hehe:
    Voui, j'ai faillit recopier la fiche du nEUROn et ne changer que les constructeurs: ça m'aurait un texte plus long… :mrgreen: Mais il y a une différence importante entre les deux projets : si l'Europe est restée très cartésienne en choisissant les cellules grises, l'Inde mise sur l’atmosphère spirituelle qui devrait se dégager de son appareil… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer