Zhōngguó Rénmín Jiěfàngjūn Kōngjūn - Chine populaire

  • Comme un petit air de C-17 :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Comme un petit air de C-17 :)
    Mouais, comme la grande majorité des derniers avions de transport. De nos jours, il semble que ce soit devenu une configuration classique…

    C'est aussi comme les avions d'entrainement de base qui ont (presque) tous exactement la même configuration. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C’est pas faux :bonnet:

    Enfin, les Russes ont fait l’Il-76 et l’An-225, les Américains le Globemaster qui ont leur look assez particulier, je suis sûr qu’il y a d’autres exemples.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Enfin, les Russes ont fait l’Il-76 et l’An-225, les Américains le Globemaster qui ont leur look assez particulier, je suis sûr qu’il y a d’autres exemples.
    Je trouve que c'est surtout depuis la sortie du C-17 qu'ils se ressemblent tous, ou presque.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Harbin Z10ME
    Une nouvelle version qui "s'africanise" de plus en plus…Suivez mon regard
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Changhe Z8C
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De plus en plus prêt au marché extérieur
    AVIC Guizhou FTC-2000G
    AVIC Guizhou FTC-2000G
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Décidément, les chinois ne font pas que dans la soie:"suscitant toujours autant de curiosité et d’interrogation, l’avion furtif de combat chinois Chengdu J-20 a été la grande attraction de la première journée du salon Airshow China 2018 qui se déroule actuellement à Zhuhai."sources http://www.aerobuzz.fr

    Les chasseurs chinois J-20 dans le ciel de Zhuhai
    Chengdu J-20
    Chengdu J-20
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les photos sont magnifique, il n'y a rien à dire. :top:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Shengyang J6 camouflé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chengdu J-20 armé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait qu’il a des missiles en-dehors des soutes latérales.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    On dirait qu’il a des missiles en-dehors des soutes latérales.
    Exact, bien vu!
    En regardant d'autres images, on remarque que sous ces soutes latérales, il semble y avoir comme de petites parties mobiles (en un peu plus clair sur cette image). Sur cette autre image, on voit un peu mieux ces missiles à l'extérieur… Je me demande si ce ne serait pas un système qui permettrait de sortir les missiles, peu avant le tir, et refermer la trappe: on augmente un peu la signature EM, mais moins que si la trappe reste ouverte, et on limite la traînée. Qu'en pensez-vous? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être, mais je me demande si ce ne sont pas plutôt des pylônes rétractables après le tir des missiles.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Peut-être, mais je me demande si ce ne sont pas plutôt des pylônes rétractables après le tir des missiles.
    Peut-être aussi.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer