NRIST II-150

  • Drone chinois servant de cible volante capable de simuler des missiles de croisière.

    Le constructeur Nanjing Research Institute of Simulation Technology (NRIST), aussi connu sous la dénomination de 60em Institut de Recherche de l'Armée populaire de libération, développe entre autres des drones simulant les missiles de croisière. Désignés Série II et utilisés principalement comme cibles volantes, ils permettent aux différentes forces de l’Armée populaire de libération de s’entrainer à lutter contre les missiles de croisière.

    Le NRIST II-150 possède un fuselage cylindrique et des ailes de faible envergure en position médiane. Il est muni de deux dérives en "V" entre lesquelles se trouve l’entrée d’air du turboréacteur assurant sa propulsion. Contrôlés à distances, ces appareils volent à une vitesse de 150m/s.

    Trois versions sont construites à plusieurs centaines d’exemplaires chaque année : le II-150 pour l’Armée de terre, le II-150K pour la force aérienne et le II-150H pour la marine.


    Versions :
    II-150 : Version de base utilisée par l’Armée de terre chinoise, munie d’ailes hautes.
    II-150K : Version destinée à la force aérienne chinoise, semblable à la version de base.
    II-150H : Version destinée à la marine, munie d’ailes en position basse.


    Caractéristiques et performances:
    Vitesse de croisière : 150m/s (540km/h)


    Liens internet :
    https://en.wikipedia.org/wiki/NRIST_II-series_UAV



    Pour les sources, j'ai pas trouvé beaucoup mieux, désolé.. :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche sur le site

    Pour les sources, j'ai pas trouvé beaucoup mieux, désolé

    Pas de quoi, c'est déjà bien de l'avoir trouvé… De mon côté, pas vu une seule photo même si on voit bien à quoi ça peut ressembler grâce à ta description.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer