Appareil allemand WWII. Si les allemands avaient gagné...

  • C'est ce truc riquiqui peu aérodynamique??
    Houlà!! :shock: :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux qu'on parle de l'aérodynamique du Heinkel 178 ? Ou du Ju-87 Stuka ? Ou du Mistel ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Mouais.
    Ils ont perdu la guerre de toute façon, et heureusement d'ailleurs. Et puis même si ces projets avaient vu le jour, les alliés en auraient également eu d'autres pour les contrer, avec le gros avantage américain de ne pas avoir la guerre sur son propre territoire.

    Si l'armée française avait envahi l'Allemagne pendant la campagne de Pologne, la 2e GM aurait été terminée dès 1940. Occasion manquée…

    Même si l'Allemagne avait pu renverser la balance en 1945, il est certain que cela se serait fini avec une bombe atomique… :?

    Comme dit Ciders, il n'y avait plus d'essence. Il faut compter avec les difficultés de mise au point des 1er réacteurs, les Junkers JUMO 004. Ceux-ci développaient une puissance insuffisante (900 kgp en moyenne), et avaient une durée de vie de 25 heures. Le Me-262 avait un taux de disponibilité catastrophique (de l'ordre de 30 % si je me souviens bien).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je reparlerais du 262 plus en détails prochainement dans un topic dédié. :wink:

    Hé hé 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je voulais depuis un moment arrivé sur le topic et pis le temps passant…

    Il faut egalement prendre en compte le probleme "humain". Sur la fin, l'Allemagne pechait a mon avis serieusement par l'absence de soldats aguerris. Rappeller vous les Jungens envoyés face a l'armée rouge pour la defense de Berlin… Il n'y a pas vraiment eu photos…

    Le fait d'avoir eu des moyens top niveau n'eut pas changer grand chose si personne ne pouvait etre mis au commande…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les chasseurs à réaction en tout cas, l'erreur a été de les avoir confiés à des pilotes ayant certes une grande expérience de l'avion à hélice (tel Nowotny), mais aucune de l'avion à réaction. Hors ce sont 2 méthodes de pilotage totalement différentes (enfin pour ce que j'en sais :roll: ) et il aurait fallu des pilotes sans aucun préjugé…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson >>

    Si les bureaucrates n'avaient pas sacrifié le Heinkel Uhu… Quand je pense qu'un major allemand a abattu 5 Lancaster en une seule sortie nocturne avec…

    Et pourtant, il était à hélices.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben tant mieux alors, quelque part… Tu ne crois pas ? :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce zinc méritait mieux. De toute façon, ça n'aurait pas changé grand chose.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK. :wink:

    Tuckson a écrit

    Avec "seulement" 900 kg de poussée le Me-262 atteignait 870 km/h.
    A quelle vitesse Junker ou BMW pouvaient développer de meilleurs moteurs … mystère. :roll:

    "Heinkel avait lancé le projet du HeS 11, développant 1600 kgp. Cinq exemplaires furent construits en 1943 et 5 autres en 1944. A la fin de la guerre, seuls quelques vols sur le dos d'un Ju-88 avaient pu être réalisés." (Source Minidocavia 22 sur les avions Messerschmitt) :journal:

    Il a servi de base à la plupart des projets.

    "Le premier 004 tourna en novembre 1940, le premier essai en vol n'eut lieu qu'en 1942. La fabrication en série commença en mars 1944. Environ 5000 Jumo 004 furent construits. Des versions plus puissantes de 1050 kgp et 1800 kgp furent étudiées."

    "Les tout premiers BMW 003 ne dépassaient pas 260 kgp. Les premiers exemplaires produits en série à partir de fin 1943 fournissaient 800 kgp et équipaient le He-162."

    Comme on le voit, même à l'apogée du régime nazi, les mises au point furent laborieuses… :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le Me 262, Hitler voulait ABSOLUMENT que ce soit un chasseur-bombardier ce qui a retardé son arrivée d'un an. Imaginez des Me 262 en 1942, j'aurais pas aimé être un anglais!! :blesse: Et de toute façon, c'est mieux comme ça parce que j'aurais pas aimé une Europe nazie et peut-être mon Québec nazie, plutôt la mort…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que "si" l'Allemagne avaient développé une quelconque technologie avancée pour faire la grosse différence, ils n'auraient pas tenu longtemps.
    Ils auraient croulé sous le nombre !
    Vous avez l'air d'oublier que du côté Est, il y avaient le rouleau compresseur soviet.
    Ils n'étaient pas très avancés en matos, mais ils avaient le nombre pour eux et n'étaient pas regardant à l'économie :?
    Un avion aussi rapide soit il, doit décoller et atterrir, deux phases critiques.
    Et quand on a pas la maitrise du ciel, difficile de se cacher longtemps !!

    Aussi, je ne pense pas que les Allemands étaient plus intelligents que les autres.
    Plus tortionnaires et méthodiques, c'est sûr !
    Quand tu regroupent un régiment d'ingénieurs et de savants de toutes origines sous la contrainte, t'as un sacré paquets de neurones en action.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques projets… :arrow: http://www.luft46.com/aoart/lufartao.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une sacrée avancée technologique, les jets, à l'époque. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais vu des projets de Messerschmitt qui ressemblaient au futur F-11F Tiger, ou un dérivé du Me-262 qui évoquait le Yak-28 "Firebar" :shock: :?

    Par contre, encore rien qui ressemble au Rafale. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer