Belgische Luchtmacht - Belgique

  • BA de Florennes: un armurier tire sur un F-16 sans faire exprès: l’avion explose et fait un blessé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/10/21/la-balgqir-aurait-choisi-le-f-35-866401.html


    mauvaise nouvelle pour le Rafale… enfin, bien sûr, ça n'a rien de confirmé, simplement un mauvais signe.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    mauvaise nouvelle pour le Rafale… enfin, bien sûr, ça n'a rien de confirmé, simplement un mauvais signe.
    Disons qu'il rappelle que ça sent mauvais et je crois que si le choix est confirmé, personne ne sera surpris (enfin, je ne sais pas si en France il y avait vraiment beaucoup de monde qui était persuadé que le Rafale était le favori) :?
    Perso, je continue à penser que le F-35 n'est pas le meilleur appareil quand on veut utiliser qu'un seul type d'avion pour effectuer des missions d'interception et de bombardement. J'espère pour la Belgique que je me trompe…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part, non pas vraiment de surprise. Ca fait longtemps que les Belges achètent américain, comme la plupart des pays européens (F-84, F-104, F-16…)

    Même sans le fait que la compétition soit biaisée ou non, je m'attendais plutôt à ce choix. Dès qu'ils ont commencé à parler d'emporter la B61, j'ai su que c'était fichu.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le coup de la B-61 est quand même du foutage de gueule : qui va utiliser une bombe classique en 2020 ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Le coup de la B-61 est quand même du foutage de gueule : qui va utiliser une bombe classique en 2020 ?
    M'enfin, la B-61 reste bien pratique quand tu n'as pas un avion capable de tirer un missile dans le genre de l'ASMPA, non? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet :bonnet:

    Bon, les carottes sont cuites apparemment, même si je n'y croyais pas trop :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Helas, c'est la facon dont ca marche en Belgique. Toutes les administrations construisent des appel d'offres sur mesure pour le servce de leur choix. J'ai vecu ca a different niveaux. La transparence de l'appel d'offre a bon dos. Le Rafale et l'Eurofighter n'avaient aucune chance.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Les Alphajets belges sont mis en vente en plusieurs lots y compris le système d'entrainement

    merde et re-merde, j'avais pas saisi :(
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oui, bonne bière et frites belges… mais on ne partage rien d'autres.. sinon quelques blindés visiblement pour leur armée de terre…
    https://www.google.fr/amp/s/www.boursier.com/amp/economie/40015
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le gouvernement belge a décidé de négocier avec les États-Unis l'achat de deux systèmes de drones MALE MQ-9B SkyGuardian
      Lien   Revenir ici   Citer
  • NH90 TTH
    NH90 TTH
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quatre drones 4 MQ-9 SkyGuardian pour l'armée belge
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avis de tempête sur le plat pays…
    Les F35 belges seraient inaptes aux combat
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AMDBA Alphajet AT24
    J'adore la silhouette du Fouga Magister peinte dessus
      Lien   Revenir ici   Citer