Suid-Afrikaanse Lugmag - Afrique du Sud

  • Clairement les BRICS en ce moment c'est pas trop ça…mis à part pour l'Inde et la Chine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même l'Inde et la Chine, la forme est quand même mitigée également
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Afrique du Sud semble réfléchir sur la possibilité de revendre d'occase une douzaine de Gripen qui ne sont quasiment pas utilisés pour acheter des avions de transport…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça pourrait être pas mal, vu qu'ils avaient pas assez de pilotes, et encore moins le kéro nécessaire pour les faire voler…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais il va rien leur rester ! :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    L'Afrique du Sud semble réfléchir sur la possibilité de revendre d'occase une douzaine de Gripen qui ne sont quasiment pas utilisés pour acheter des avions de transport…

    Nos amis Helvètes seraient-ils intéressés ? :mrgreen: :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Nos amis Helvètes seraient-ils intéressés ? :mrgreen: :bieres:
    L'idée m'a effleurée un instant, je l'avoue. :D
    Les utiliser quelques années en appuis des Hornet en attendant les prochains appareils et les transformer comme les suédois en Gripen E/F si c'est ce dernier qui est choisi ou les revendre si c'est un autre appareil qui est choisi…
    J'y vois plusieurs inconvénients: ça obligerait presque la Suisse à prendre les Gripen E/F (les coûts de formation des mécanos seraient ainsi amortis en partie) et surtout, ça diminuerait l'urgence de s'équiper en un nouvel avion de combat. En répétant qu'une armée sans force aérienne ne peut pas être crédible et qu'il n'y a plus qu'une poignée de Hornet vieillissants qui tiennent encore la baraque, ça ne peut que motiver les indécis pro-armée à voter pour l'achat lors d'une prochaine votation.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant, une idée de leur capacité
    GRIPEN RSA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    En attendant, une idée de leur capacité
    GRIPEN RSA

    Ah bah ils sont pas tous grounded alors
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour la photo !
    j'imagine que ce sont des bombes d'entraînement ? de quel modèle ? ce ne sont pas des Mk82 classiques.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    j'imagine que ce sont des bombes d'entraînement ? de quel modèle ? ce ne sont pas des Mk82 classiques.
    Ce ne serait pas un effet du contraste des couleurs du corps de la bombe et de son cône de queue avec les empennages qui donne cette impression?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sold to drakken
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sortie de piste d'un Casa C212
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelle commande de drones Seeker 400 UAV
      Lien   Revenir ici   Citer
  • British Aerospace Hawk Mk120 armé
      Lien   Revenir ici   Citer