F-35 news

  • Fidèle à l'avion !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime… :love:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merveilleux ce site :D ! Il est sûrement géré sous ALIS :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier crash d'un F-35B : https://defence-blog.com/news/marine-corps-f-35-fighter-jet-crashed-in-south-carolina.html
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours pas d’info sur les raisons,d’ailleurs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://theaviationist.com/2018/10/11/almost-all-f-35-joint-strike-fighters-grounded-worldwide-following-september-28-crash/


    Les F-35 sont cloués au sol (sauf les italiens), pour inspection de l'alimentation du moteur.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bruxelles tourne le dos à l'Europe de la défense et choisit le F-35.

    Humour Belge

    Steven Vandeput l'a donc emporté
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/12/31/le-congres-veut-limiter-l-achat-de-f-35-866710.html


    Je ne suis pas allé vérifié la source d'origine, mais le bureau du budget américain propose comme piste d'économies pour les années à venir de limiter les achats de F-35, à environ 430. Ça ferait une sacrée coupe dans la production à venir !
    Si je me souviens bien, les premières projections étaient de l'ordre de 2 500 (vers 2005).

    Sur wikipedia, on parle toujours de 2 443, par exemple.
    On passerait donc de 3 000 exemplaires au total à environ 1 000, ce qui est tout de suite beaucoup moins impressionnant.

    Bon, ce ne sont que des propositions dans un rapport, autrement dit c'est (très) loin d'être fait. À vrai dire, j'ai du mal à croire que ça se réalise.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    On passerait donc de 3 000 exemplaires au total à environ 1 000, ce qui est tout de suite beaucoup moins impressionnant.
    Si ça devait être le cas, je me demande de combien cela pourrait influer le coût unitaire des F-35. :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À vérifier, mais il semblerait que dans le rapport annuel 2018 du bureau d’essais du Pentagone qui devrait être publié cette semaine (et qui aurait été obtenu par Bloomberg) que la durée de vie des F-35B des Marines ne dépasserait pas les 2100h de vol, soit très loin des 8000h prévues initialement. Cela signifierait que certains F-35B actuellement en service (restreint) devraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 déjà!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, un quart de ce qui est prévu… sachant que les avions modernes sont en général maintenus bien au-delà des durées prévues initialement…

    Rien sur les avions de l'USAF ? même si les contraintes ne sont pas totalement les mêmes, elles ont quand même des similitudes…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Rien sur les avions de l'USAF ? même si les contraintes ne sont pas totalement les mêmes, elles ont quand même des similitudes…
    Pas forcément, ou en tous cas pas autant. Je ne crois pas qu'ils aient autant insistés pour alléger les versions A et C. J'imagine que c'est aussi pour ça que les F-35B ont désormais une durée d'utilisation si courte.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande tout de même si on ne risque pas d'avoir le même souci sur les autres versions.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est possible, mais pour l'instant ils n'en parlent pas. Il semblerait aussi qu'à la fin 2018, seuls 15% des F-35C sont réellement opérationnels… comme en décembre 2017, ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas d'amélioration à ce niveau-là.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est mauvais, mais ça reste un avion opérationnel depuis peu et je n'ai pas trop de repère sur ce que sont les taux habituels dans ces cas-là.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer