Messagepar ciders » 09 Avril 2012, 14:39
Un M-8 ne pourrit jamais. Suffit de changer les pneus. :mrgreen:

Pour les M-113, ils ont dû passer à la trappe au moment de l'écriture, parce qu'ils figuraient dans le texte original. Je n'ai pas signalé le lot d'APC "empruntés" par la Guinée-Equatoriale (peu de chance qu'ils soient rendus).

Pour les BRDM/SA-9... je n'ai pas trouvé de photos. IDEM pour les ZFB-05 chinois dont certains parlent parfois.

Pour l'artillerie russe... aucune idée. Pas trouvé trace encore.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Polo » 09 Avril 2012, 15:21
Normal vu que tu n'a pas encore fait la Guinée-équatoriale, cette affaire relève de l'ONU et non du Bénin a qui les véhicules ont été loués, l'affaire et les négociations sont toujours en cours.

Pour le ZBF-05 il faut faire gaffe, les médias ont tendance à faire une généralité, contrairement à ce qui est dit certains pays africains ont bien reçus des APC chinois mais pas forcément des ZBF-05, c'est notamment le cas du Niger qui a reçu des WZ523 et non des ZBF-05 comme parfois dit.

Messagepar ciders » 09 Avril 2012, 15:26
Je ne la ferais sans doute pas dans l'immédiat d'ailleurs. Le pays est trop peu transparent pour espérer obtenir un état convenable de ses forces.

Pour le ZBF-05, oui. D'autant plus que les désignations chinoises sont parfois assez confuses.

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ouakamois » 08 Mai 2015, 09:35
Coopération de EFS basés à Dakar avec les Forces Armées Béninoises
plongeurs de l’unité de coopération régionale

Messagepar ciders » 07 Avril 2019, 09:59
Que du matériel chinois. A part peut-être les camions, je n'arrive pas à reconnaître leur modèle.

Messagepar ouakamois » 07 Avril 2019, 10:44
Sûr que les ZFB-05 Xinxing suivent leur petit bonhomme de chemin en Afrique

Messagepar ouakamois » 07 Mai 2019, 18:30
Avec tout ce qui s'y passe,un petit article qui montre que ce pays se préparait depuis 2017
Exercices Bembereke, Baoura, Takplekple....
problématique de la défense du Nord Bénin
Baoura 2017
Opération Djakpata
Et depuis lors...
Opération Djidjoho

Connexion

Connexion auto.