Alenia C-27J Spartan

  • Image
    le 6e C-27J des Coast Guard
    arrivé 5 jours avant nous à Elisabeth City
    où il va être modifier en HC-27J
    Image
    13 sont prévus
    http://www.uscg.mil/acquisition/newsroom/updates/c27j_PhotoUpdate051916.asp
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    FAM
    Image
    4 en service
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Stanak, j'aurais une question pour toi.

    J'ai presque reconstitué l'ensemble des numéros de construction et de série des C-27J Spartan mais il m'en manque quelques uns. Aurais-tu des infos sur le c/n de ces appareils :

    C-27J, 08-27015 (USCG, ex-USAF)
    C-27J, 10-27025 (US Army, ex-USAF)

    Les chiffres donnés par scramble ne sont pas fiables dans la mesure où les numéros se heurtent à des appareils livrés au Maroc et à la Roumanie

    J'ai aussi un trou dans la liste. Il me manque les c/n 4158, 4159, 4160 et 4161. Pourrais-tu m'aider ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai regardé vite fait, c'est pas toujours facile de chasser les serials :mrgreen:
    dire qu'on se moque des mecs qui cherchent les plaques constructeurs

    http://rzjets.net/aircraft/?page=2&typeid=346

    en voilà au moins un de retrouver

    j'ai pas plus d'outils que toi
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement là est toute la prise de tête :

    Le 08-27015 porterait (conditionnel) le c/n 4153, or c'est aussi le numéro porté par le CN-AMP marocain…

    Etant donné que l'appareil marocain a été photographié sous toutes ses coutures, j'aurais plutôt tendance à penser que le 4153 est marocain…maintenant aucun moyen de le savoir et dans tous le cas contraire le problème ne sera pas résolu pour autant.

    Merci de ton aide quand même, je m'étais dit que peut-être t'avais réussi à choper une plaque ou un matricule avec ton gros zoom :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C-27J de l'UFC (USASOC Flight Company)
    US Army
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours par monts et par vaux on dirait. Il est sympa sans cocarde ce C-27.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça lui donne un look un peu plus moderne, je trouve.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C-27J
    Lithuania AF
    Image

    Slovak AF
    Image
    2e exemplaire livré
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très ambiance désert ce Spartan 
    Alenia C27J Spartan NG
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On aimerait vraiment découvrir l'acquéreur  de cet aéronef  (d'Oman au Kenya en passant par le Tchad ou encore l'Ouzbékistan, vu la robe 2 tons sable)
    Alenia C27J Spartan NG
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On aimerait vraiment découvrir l'acquéreur  de cet aéronef  (d'Oman au Kenya en passant par le Tchad ou encore l'Ouzbékistan, vu la robe 2 tons sable)

    Alenia C27J Spartan NG
    J'aimerai bien aussi voir l'image, mais chez moi le lien de fonctionne pas correctement (page d'accueil du site)… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 21 décembre 2020 17:49
  • là ça devrait le faire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • là ça devrait le faire…

    Merci Ouakamois. En effet, ça valait la peine : je le trouve magnifique avec ces couleurs ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ministère italien de la Défense prévoit de financer le développement de trois avions d'opérations spéciales Leonardo MC-27J "Praetorian" pour l'Aeronautica Militare Italiana, ce qui pourrait relancer le projet laissé de côté depuis quelques années.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer