BD : les grandes batailles navales

  • Salut à tous,

    Je me demandais si vous connaissiez cette série :

    https://www.bedetheque.com/serie-56053-BD-Grandes-batailles-navales.html


    Principalement scénarisée par Jean-Yves Delitte (d'ailleurs peintre officiel de la Marine), chaque tome est indépendant et met en scène une bataille navale célèbre. 7 sont déjà sorties, une trentaine semble prévue. Plusieurs tomes sont publiés par an.

    Dans la bibliothèque où je travaille, on en achète quelques uns (pas tous, on va se limiter à une dizaine). Ca a bien marché au début, moins maintenant.

    La qualité est variable, perso je recommanderais Jutland, Tsushima, Hampton Roads (1ere bataille entre cuirassés, pendant la guerre de Sécession). J'attends de voir ce que va donner le tome sur Midway et celui sur le Bismarck.

    La particularité est que l'histoire remonte assez loin pour donner le contexte et montrer les personnages impliqués. La bataille en elle-même n'est souvent montrée que sur quelques pages.

    Si y'en a qui connaissent déjà, ou qui découvrent…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble que la collection est pas mal poussée par le magazine Guerres & Histoire, c'est plutôt bon signe quant à la qualité :)

    J'en ai entendu parler, mais je n'ai pas lu pour l'instant. Faudrait que je passe dans une FNAC pour voir ça de plus près.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Il me semble que la collection est pas mal poussée par le magazine Guerres & Histoire, c'est plutôt bon signe quant à la qualité :)
    C'est également comme ça que j'ai connu cette série de BD. :)


    d9pouces a écrit

    Faudrait que je passe dans une FNAC pour voir ça de plus près.
    Ceux que j'ai feuilletés semblent bien fait… mais elles ne sont pas données (25FrS à la FNAC suisse, soit 21Euros) et mon budget actuel n'est pas illimité… J'attendrai de faire des courses en France, ou plus vraisemblablement que ma bibliothèque s'en procure! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 21 €uros. :shock:

    En France, elles sont à 15 € et c'est déjà bien cher. Il faut dire qu'en France, nous avons la loi Lang (prix unique du livre), qui permet de limiter les dégâts et de laisser les livres à un prix relativement abordable.

    Pour 21 €, on devrait avoir un album double, ou un making of de 10 pages en plus. :mrgreen:

    C'est également comme ça que j'ai connu cette série de BD.

    Je lis aussi Guerres et histoires à l'occasion (on le reçoit à Angers), mais c'est via l'office BD que je l'ai connue. J'sais plus si j'ai déjà indiqué ce qu'est un office.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    J'sais plus si j'ai déjà indiqué ce qu'est un office.
    Travaillant dans une bibliothèque, tu dois sûrement avoir Office Pro, non? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Acheter des revues et de la presse en Suisse ? Folie furieuse ! Un magazine qui vaut 6,95 euros en France se retrouve à 13 FS. Et quand tu passes aux HS à 14 euros, c'est 25 FS.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Acheter des revues et de la presse en Suisse ? Folie furieuse ! Un magazine qui vaut 6,95 euros en France se retrouve à 13 FS. Et quand tu passes aux HS à 14 euros, c'est 25 FS.
    Eh oui, si une fois vous venez en Suisse, pensez à faire votre stock de lecture avant de venir, d'autant plus que seule une petite partie des magazines passe la frontière… :?

    :hs: Si vous venez en vacances en Suisse, ne soyez pas surpris: il n'y a pas que dans la presse et la lecture que c'est comme ça, beaucoup d'enseignes françaises ou européennes (vêtement, loisirs, nature, découverte, etc.) doublent simplement le chiffre du prix (20FrS au lieu de 10Euros), alors que l'Euro est entre 1,1 et 1,2 FrS. Après, tout va avec: les salaires suisses nettement plus élevés, de même que les loyers, l'alimentation, les assurances, etc. En gros: essayez de bosser en Suisse et d'habiter en France… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça doit marcher un peu de la même façon avec le Luxembourg, non ?

    Au moins, c'est plus simple pour faire les calculs de tête :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça doit marcher un peu de la même façon avec le Luxembourg, non ?
    Probablement, mais si le prix des revues et autres bouquins reste en Euro et qu'il est imprimé dessus, j'imagine qu'ils les payent le même prix qu'en France, non?


    d9pouces a écrit

    Au moins, c'est plus simple pour faire les calculs de tête :D
    C'est sûr! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer