Koninklijke Luchtmacht - Pays-Bas

  • Les Pays-Bas et le Luxembourg vont passer commande de 2 A330MRTT

    Le casse-tête commence :

    - Les appareils appartiendront à l'OTAN
    - Les Pays-Bas et le Luxembourg en obtiendront un droit d'utilisation exclusif (notamment pour remplacer les 2 KDC-10 néerlandais)
    - A part un A400M les luxembourgeois ont pas de force aérienne

    D'où ma question :

    A quel orbat je les inscrit ? Pays-Bas ou OTAN ? (Luxembourg je pose même pas la question, ils ont rien à ravitailler…). Je penche plus pour les Pays-Bas étant donné le droit d'usage exclusif, mais j'attends vos avis :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Çà dépendra de la cocarde qu'ils auront, je crois. :S

    Sinon, je pense comme toi : Pays-Bas.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du coup, d'après l'image d'artiste montrée par Airbus DS sur leur site, ce seront des cocardes… Mais c'est quoi au fait, cette cocarde sur la queue de l'appareil??
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pourquoi pas OTAN, après tout, il sera leur propriétaire officiel ?

    Dommage que ça marque un nouvel affaiblissement de leur force aérienne, caché sous des allures de coopération (un peu comme leur brigade blindée).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah non ça ne sera pas un affaiblissement ! Au contraire puisque les Pays-Bas disposent d'un droit d'utilisation exclusif ! (bon le Luxembourg aussi mais c'est très théorique ça). Et on sait que les capacités de l'A330 MRTT sont largement supérieures à celles du KDC-10 !

    Je suis d'accord avec Clansman, faudra attendre de voir les cocardes officielles ! Déjà attendons que la commande soit officiellement passée ! Si la Norvège ou que d'autres pays rejoignent le programme on pourra dire sans trop sourciller que c'est bien à inscrire à l'orbat de l'OTAN
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Du coup, d'après l'image d'artiste montrée par Airbus DS sur leur site, ce seront des cocardes… Mais c'est quoi au fait, cette cocarde sur la queue de l'appareil??

    Ca n'a pas l'air d'une cocarde, plutôt un insigne d'unité ou le symbole d'un commandement type SAC.

    Quand à l'affaiblissement, oui et non. Les capacités seront en effet supérieures, et il y a le droit exclusif d'utilisation. Mais structurellement, ils n'en seront pas pleinement propriétaires. Financièrement, ils ne doivent en effet pas avoir les moyens de se les payer seuls s'ils doivent compter sur le Luxembourg pour l'achat.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Modernisation de 6 CH47F Chinook
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing 737-700 VIP
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mon 1er F-35 hollandais
    dans le "Star Wars Canyon"
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe :) !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Blackshape Prime BS100
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Pays-Bas s'équipent de 4 Reaper
      Lien   Revenir ici   Citer
  • décidément très à la mode, ce Reaper !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fokker S14 Machtrainer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Blackshape Prime BS100 PH4N3/N4 Black
      Lien   Revenir ici   Citer