KAI T-50 Golden Eagle

  • Tu veux dire à part le Yak-130, l'Aermacchi M-346, le Hongdu L-15 ou l'Aero L-159 ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Tu veux dire à part le Yak-130, l'Aermacchi M-346, le Hongdu L-15 ou l'Aero L-159 ? :mrgreen:
    Je ne mettrai pas tout à fait les Yak-130, Aermacchi M-346, et Aero L-159 dans la même catégorie: leurs performances sont un peu en dessous du KAI T-50. Ce dernier, comme le Hongdu L-15, semble être proche des F-5 "Freedom Fighter" et "Tiger II".
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Erf :D
    j'ai toujours tendance à considérer que le Yak-130 et le M346 sont le même avion, et j'avais oublié le L-15. Pour moi, le L-159 est un cran en-dessous, mais je me trompe peut-être.

    edit : Comparatif rapide
    Apparemment, point de vue taille, ils sont tous kif-kif
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Erf :D
    j'ai toujours tendance à considérer que le Yak-130 et le M346 sont le même avion, et j'avais oublié le L-15.
    En voyant le comparatif, je remarque qu'avec pratiquement la même cellule et seulement environ 13% de puissance en plus que le Yak-130, Le M346 est crédité d'une vitesse ascentionnelle deux fois plus importante (22'000 contre 10'000ft/min)! :shock:
    Quelqu'un a une explication à me donner, siouplait? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien sur, il ne s'agit pas des mêmes avions et ils ne sont pas dotés des mêmes performances. Le L-159 est un avion d'entraînement polyvalent, alors que le FA-50 s'approche très près d'un chasseur-bombardier standard. Mais la concurrence existe, et elle est féroce. Et je ne parle même pas des avions-agricoles modifiés type AT-802 ou des turboprops.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On est passé à côté de la commande de quatre appareils pour la force aérienne Thaïlandaise…


    Sur le site…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ouais bien vu :)

    Edit : C'est réglé, tout est nominal, la situation est pacifiée et sous contrôle.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Escadrill3 a écrit

    Merci, Ouakamois ! Aussi, vous pensez quoi du FA-50 Golden Eagle, en grande partie dérivé du F-16 Fighting Falcon ? Pas comme possible acquisition, mais plutôt comme appareil. Ma curiosité me ronge l'âme…

    On en a peu parlé ces dernier temps, mais il fait son trou (4 pays où il a été exporté, déjà), et si tu lis les premiers commentaires tu verra que nous sommes assez d'accord pour dire que c'est un bon engin. On sait pas trop à quel point Lockheed a aidé vraiment, mais les Sud-Coréens ont réussi un joli coup. Le KT-1 à l'air pas mal non plus, d'ailleurs.

    C'est un bon mix entre avion d'entraînement avancé et avion de combat. Plus qu'un Yak-130, plus très loin d'un JF-17 (pour ne reprendre que des avions envisagés par certains pour le Sénégal) en terme de performances.

    En tout cas, j'ai pas entendu de critiques négatives.

    Ciders disait qu'il risque de faire mal s'il est choisi aux USA pour remplacer le T-38, et moi j'y crois pas mal. Sauf si les États-Unis décident que Lockheed a assez à faire avec le F-35.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T-50A proposé par LM pour le programme T-X
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça ne m'étonnerait pas qu'il gagne, mais le fait d'être présenté par LM va peut-être le desservir.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article où il est décliné des clients potentiels des KAI fa/T50 et KA1-T, entre autres, la Malaisie, le Botswana, le Sénégal et …la Gambie!
    Korea Aerospace Industries (KAI) devrait exporter des machines finies vers la Malaisie et Botswana
    Traduction Google Translate :
    "Il existe de nombreux pays en Afrique et certains d’entre eux n’ont pas de zones côtières. Ensuite, la cible principale est divisée en air-air / air-sol. Certains pays ont des zones côtières comme la Gambie, mais ils ne les introduiront pas à des fins de défense maritime dans des pays qui ne nettoient pas correctement les pirates.
    Si c'est le cas, il s'agit du KT-1 ou du F / A-50. Je ne demanderai pas soudainement un T-50, et on estime qu'il s'agit d'un KT-1 compte tenu de sa situation nationale et d'un petit pays de 2,3 millions d'habitants. Ce serait bien si cette prédiction tournait mal et que le F / A-50 se vendait."
    Il est aussi question de l'Argentine, du Mexique et de l'Espagne dans cet article.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est aussi question de l'Argentine, du Mexique et de l'Espagne dans cet article.
    J'imagine qu'en ce qui concerne l'Espagne, il s'agit de KT-1 pour remplacer leurs T-35.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://defensetimes.kr/article/view.php?&ss

    Entrée européenne de KAI
    Translation : 
    Korea Aerospace Industries Co., Ltd. (ci-après dénommée KAI) a signé un protocole d'accord de coopération industrielle pour l'exportation du FA-50 avec LOTN (Letecké Opravovne Trenčín), une entreprise de défense de l'État slovaque, à Budapest, en Hongrie, où le sommet Corée-V4 se tiendra le 3 novembre.
    Ce protocole d'accord a eu lieu lors du forum d'affaires Korea-V4 (Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovaquie) dans le cadre du sommet, et a été signé par les présidents de KAI et de LOTN.Dans le cadre de ce protocole d'accord, KAI envisage de discuter de plans de coopération industrielle avec LOTN pour la participation du FA-50 à l'acquisition par la Slovaquie d'avions d'entraînement avancés et d'avions d'attaque légers.
    La Slovaquie envisage le remplacement de l'entraîneur avancé vieillissant L-39, et le FA-50 est considéré comme l'un des meilleurs candidats. L'échelle est de 10.
    La délégation du ministère slovaque de la Défense a observé le vol de l'équipe T-50B Black Eagle et du hall d'exposition KAI lors de l'ADEX 2021 à Séoul en octobre, et a effectué un essai routier de l'installation de production d'avions du siège de KAI et du FA-50.
    KAI cherche à pénétrer le marché européen des avions d'entraînement et d'attaque légers, y compris en Slovaquie.
    Si l'exportation vers la Slovaquie réussit, ce sera le premier cas d'avion domestique exporté vers les pays de l'UE/OTAN.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 12 novembre 2021 21:11
  • https://www.avionslegendaires.net/2022/07/actu/korea-aerospace-industries-poursuit-son-offensive-sur-leurope/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec succès semble-t-il, en plus.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer