Messagepar ismayepyep » 07 Mai 2018, 04:19
ah voila une très bonne nouvelle pour l'armée de l'air qui pourra augmenter ses compétences et connaissances dans le domaine aéronautique je suis fière que soit le senegal qui et était choisi pour un projet aussi énorme nous deviendrons une plaque incontournable de la sous région et de l'Afrique pour les réparations et autre youpi et mm les perspectives d'emploi sont énorme pour un tel projet bravo jasper que sa va s'exécuter aussi vite que possible merci pour l'info ouakamoi .

Messagepar ouakamois » 08 Mai 2018, 06:04
Certes la perspective d'installation d'un centre de maintenance pour hélicoptère est salutaire,en même temps,c'est de la pure logique commerciale.Di Sénégal au Cameroun en passant par le Tchad, la Côte d'Ivoire ou encore le Ghana, les produits Mil sont là, civils ou militaires.Et ne pas oublier que Leonardo via Heliconia basée au Maroc est présent aussi de même que Hugues au Nigeria

Messagepar ouakamois » 10 Mai 2018, 01:55

En fait le Twin Otter est déjà exploité en service opérationnel après une remise à niveau...(photo postée le 13 decembre page 38 du topic)

Messagepar le nouveau » 10 Mai 2018, 12:32
ouakamois a écrit:

En fait le Twin Otter est déjà exploité en service opérationnel après une remise à niveau...(photo postée le 13 decembre page 38 du topic)


Au temps pour moi alors.

Messagepar ouakamois » 21 Mai 2018, 11:40
Un petit recap sur les Fokker F274-00M
Fokker F27-400M Friendship Motorisation Dart RDa7
C/n 10564 PH-EXA 6W-STA Asfa
commande : 1977 mis en service : 27/11/77 – endommagé : 10/3/99 Ziguinchor
C/n 10565 PH-EXB 6W-STB Bargny
commande : 1977 mis en service : 01/06/78 – Fin de service : 05/88
C/n 10582 PH-EXC 6W-STC Casamance
commande : 1978 mis en service : 11/10/78
C/n10583 PH-EXC 6W-STD Djolof
commande : 1978 mis en service : 11/08/78 – Fin de service : 2000 storé
Fokker F27-400M Friendship Motorisation Dart 532
C/n 10590 PH-EXE 6W-STE Etiola
commande : 1979 mis en service : 10/01/79 – Fin de service : 08/90
C/n 10591 PH-EXF 6W-STF Fouta
commande : 1979 mis en service : 10/01/79 – Crash à Koussané (Mali): 02/11/15

Messagepar ouakamois » 28 Mai 2018, 11:02
Dans la nomenclature de PTDI, les commandes sénégalaises à venir (sans compter le volet hélicoptère + drones dont on parle de plus en plus) sont les suivantes :
1 CN235-220M Multi Purpose Aircraft
2 NC212-200i Maritime Surveillance Aircraft (MSA)
1 CN235-220 Maritime Patrol Aircraft (MPA)
6W-SHU en action avec les casques bleus RCI
Quand les Russes se mettent à comparer 2 pays africains Sénégal vs Mauritanie

Messagepar le nouveau » 28 Mai 2018, 15:15
ouakamois a écrit:Dans la nomenclature de PTDI, les commandes sénégalaises à venir (sans compter le volet hélicoptère + drones dont on parle de plus en plus) sont les suivantes :
1 CN235-220M Multi Purpose Aircraft
2 NC212-200i Maritime Surveillance Aircraft (MSA)
1 CN235-220 Maritime Patrol Aircraft (MPA)
6W-SHU en action avec les casques bleus RCI
Quand les Russes se mettent à comparer 2 pays africains Sénégal vs Mauritanie


J'ai vu cette comparaison, il y en a des tas, ainsi que des pseudos classements ou on te met par exemple le Nigeria devant l'Afrique du Sud ou méme la Cote d'Ivoire dans le top 10 des puissances militaires du continent, loin de moi l'idée de minimiser nos ''parents'' ivoiriens mais c'est vous dire le degré de crédibilité de toutes ces vidéos qui ne sont pas représentatives de points de vue officiels d'ailleurs, c'est juste fait par des privés qui ont vu The expendable la veille et qui se réveillent en se croyant touché par la Grace.
Par ailleurs, une question me vient, les Mi 24/35, précisément dans les versions qui sont actuellement en service chez nous, ils ont des capacités en emport de minutions anti-chars ?

Messagepar Patriote » 28 Mai 2018, 19:19
Je ne sais trop mais on dirait qu'il y a plus de mouvements dans leur air que chez nous. Je suis tjs dans ma logique: acquisitions conséquences pour une dissuation évidente. Côte chasse et COIN en quantité et en qualité.

Messagepar ouakamois » 30 Mai 2018, 22:26
PTDI CN235 220 MPA
Pour en revenir à ton questionnement qui est légitime, je crois que sans dormir sur ses lauriers, le Sénégal est sur la bonne voie. Il a une politique qui répond à ses besoins et je crois savoir qu'il y aura quelques surprises d'ici la fin de l'année 2018.Patience. .

Messagepar ouakamois » 03 Juin 2018, 18:45
Un article qui m'avait échappé et qui vaut le détour
JBA captains assist Senegal AF with night ops, establish template for standard operating procedures
et çà vaut toujours le détour..
Bell 206

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)