Armée de l'Air du Sénégal

  • ah voila une très bonne nouvelle pour l'armée de l'air qui pourra augmenter ses compétences et connaissances dans le domaine aéronautique je suis fière que soit le senegal qui et était choisi pour un projet aussi énorme nous deviendrons une plaque incontournable de la sous région et de l'Afrique pour les réparations et autre youpi et mm les perspectives d'emploi sont énorme pour un tel projet bravo jasper que sa va s'exécuter aussi vite que possible merci pour l'info ouakamoi .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes la perspective d'installation d'un centre de maintenance pour hélicoptère est salutaire,en même temps,c'est de la pure logique commerciale.Di Sénégal au Cameroun en passant par le Tchad, la Côte d'Ivoire ou encore le Ghana, les produits Mil sont là, civils ou militaires.Et ne pas oublier que Leonardo via Heliconia basée au Maroc est présent aussi de même que Hugues au Nigeria
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vétérans :
    https://www.forcesdz.com/images/ext/09ffc77fdac3cfe897d41fc46cf6f2fc

    https://www.forcesdz.com/images/ext/cd82eca3a6a6fce8ab0cb6bfeaafa2c0
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    vétérans :
    https://www.forcesdz.com/images/ext/09ffc77fdac3cfe897d41fc46cf6f2fc
    En fait le Twin Otter est déjà exploité en service opérationnel après une remise à niveau…(photo postée le 13 decembre page 38 du topic)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    le nouveau a écrit

    vétérans :
    https://www.forcesdz.com/images/ext/09ffc77fdac3cfe897d41fc46cf6f2fc
    En fait le Twin Otter est déjà exploité en service opérationnel après une remise à niveau…(photo postée le 13 decembre page 38 du topic)

    Au temps pour moi alors.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Air Force One Senegal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit recap sur les Fokker F274-00M
    Fokker F27-400M Friendship Motorisation Dart RDa7
    C/n 10564 PH-EXA 6W-STA Asfa
    commande : 1977 mis en service : 27/11/77 – endommagé : 10/3/99 Ziguinchor
    C/n 10565 PH-EXB 6W-STB Bargny
    commande : 1977 mis en service : 01/06/78 – Fin de service : 05/88
    C/n 10582 PH-EXC 6W-STC Casamance
    commande : 1978 mis en service : 11/10/78
    C/n10583 PH-EXC 6W-STD Djolof
    commande : 1978 mis en service : 11/08/78 – Fin de service : 2000 storé
    Fokker F27-400M Friendship Motorisation Dart 532
    C/n 10590 PH-EXE 6W-STE Etiola
    commande : 1979 mis en service : 10/01/79 – Fin de service : 08/90
    C/n 10591 PH-EXF 6W-STF Fouta
    commande : 1979 mis en service : 10/01/79 – Crash à Koussané (Mali): 02/11/15
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Formation des équipes techniques sur Casa CN235
    Formation des équipes techniques sur Casa CN235M
    Formation des équipes techniques sur Casa CN235M
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F27 400M Casamance
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la nomenclature de PTDI, les commandes sénégalaises à venir (sans compter le volet hélicoptère + drones dont on parle de plus en plus) sont les suivantes :
    1 CN235-220M Multi Purpose Aircraft
    2 NC212-200i Maritime Surveillance Aircraft (MSA)
    1 CN235-220 Maritime Patrol Aircraft (MPA)
    6W-SHU en action avec les casques bleus RCI
    Quand les Russes se mettent à comparer 2 pays africains Sénégal vs Mauritanie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Dans la nomenclature de PTDI, les commandes sénégalaises à venir (sans compter le volet hélicoptère + drones dont on parle de plus en plus) sont les suivantes :
    1 CN235-220M Multi Purpose Aircraft
    2 NC212-200i Maritime Surveillance Aircraft (MSA)
    1 CN235-220 Maritime Patrol Aircraft (MPA)
    6W-SHU en action avec les casques bleus RCI
    Quand les Russes se mettent à comparer 2 pays africains Sénégal vs Mauritanie

    J'ai vu cette comparaison, il y en a des tas, ainsi que des pseudos classements ou on te met par exemple le Nigeria devant l'Afrique du Sud ou méme la Cote d'Ivoire dans le top 10 des puissances militaires du continent, loin de moi l'idée de minimiser nos ''parents'' ivoiriens mais c'est vous dire le degré de crédibilité de toutes ces vidéos qui ne sont pas représentatives de points de vue officiels d'ailleurs, c'est juste fait par des privés qui ont vu The expendable la veille et qui se réveillent en se croyant touché par la Grace.
    Par ailleurs, une question me vient, les Mi 24/35, précisément dans les versions qui sont actuellement en service chez nous, ils ont des capacités en emport de minutions anti-chars ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais trop mais on dirait qu'il y a plus de mouvements dans leur air que chez nous. Je suis tjs dans ma logique: acquisitions conséquences pour une dissuation évidente. Côte chasse et COIN en quantité et en qualité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PTDI CN235 220 MPA
    Pour en revenir à ton questionnement qui est légitime, je crois que sans dormir sur ses lauriers, le Sénégal est sur la bonne voie. Il a une politique qui répond à ses besoins et je crois savoir qu'il y aura quelques surprises d'ici la fin de l'année 2018.Patience. .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article qui m'avait échappé et qui vaut le détour
    JBA captains assist Senegal AF with night ops, establish template for standard operating procedures
    et çà vaut toujours le détour..
    Bell 206
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Simulateur de vol slovaque
      Lien   Revenir ici   Citer