Türk Hava Kuvvetleri - Turquie

  • ATR72-600 TPMA Turquie
    Notons les 2 torpedos..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa ! Par qui ont été faites les modifications sur les ATR-72 ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les précisions en-dessous sont extrêmement intéressantes :

    The ATR 72-600TMPA (Turkish Maritime Patrol Aircraft) is a multi-role aircraft developed from Leonardo to satisfy the Turkish Navy maritime patrol requirements. Named Meltem 3 in Turkey, this variant of the ATR-72 is quite different from the Italian ATR-72MP (or P-72), as it features the Thales AMASCOS (Airborne Maritime Situation & Control System) mission system and includes new functionalities such as AIS, Link 16 and the last generation weapon systems, like the Mk 54 Light Weight Torpedo.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Poursuite des essais
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sikorsky S92A
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F35A immat 18-0001 C/n AT-1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    F35A immat 18-0001 C/n AT-1
    Pas encore sûr que celui-ci ne soit jamais livré aux Turcs. 2 procédures sont en cours, l'une au Sénat US et l'autre au Congrès, pour bloquer cette vente.

    Source: The Hill
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Turkish Aerospace choisit Dassault Systèmes pour accélérer le développement du chasseur TF-X
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 30 TAI T129 commandés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Émir du Qatar a offert ce Boeing au président turc Recep T. Erdogan
    Boeing B748 VQ-BSK offert à la Turquie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faudra compter de plus en plus avec les turcs sans le domaine des UAV
    Baykar AKINCI HALE UCAV
    Baykar AKINCI HALE UCAV
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TAI ANKA2 MALE
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lockheed T33A Silver Star
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2019/07/18/les-etats-unis-ejectent-la-turquie-du-programme-f-35-en-soulignant-la-solidite-de-leur-relation-militaire-avec-ankara/


    Plouf, plus de F-35 pour la Turquie.

    J'ai un peu du mal à croire à l'histoire de S-400 qui espionnerait les F-35. Les S-400 ne seront de toute façon jamais connectés au système d'arme du F-35. Je ne vois donc pas réellement la différence entre un S-400 déconnecté du F-35 avec des Turcs dedans et un S-400 déconnecté du F-35 avec des Syriens (par exemple) dedans, en termes d'évaluation de la surface radar du F-35…

    Bon, avec cette histoire de S-400/F-35 on a une partie de billard entre États-Unis, Turquie et Russie. En Syrie, on a également les mêmes acteurs et du coup ça ne m'étonnerait pas que les deux parties soient un peu liées…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai un peu du mal à croire à l'histoire de S-400 qui espionnerait les F-35.
    J'imagine que lorsque tu possèdes des systèmes anti-aériens, tu dois rentrer les données concernant tes avions. Est-ce que cela ne concerne que l'IFF, ou y aurait-il aussi d'autres caractéristiques qui seraient concernées?
    Et dans ce cas, comment être sûr que les russes n'en n'auraient pas accès?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer