F-35 news

  • Faut croire que l'appareil a fini par être plus ou moins fiabilisé :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En raison du rapprochement de la Turquie vers la Russie, un groupe de sénateurs américains (républicains et démocrates alliés) va déposer une proposition de loi pour interdire la vente du F-35 à la Turquie. Pour rappel, cette dernière a commandé 100 F35-A, donc 15 sont déjà payés. Les premières livraisons devaient avoir lieu cette année.

    Il est notamment reproché à la Turquie d'avoir acheté le système anti-aérien S-400 russe. On peut sans risque supposer que la position de la Turquie dans le conflit syrien a aussi dû jouer.

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sûr qu'on peut se poser des questions sur la fiabilité de la Turquie ^^

    En parlant de fiabilité… http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/04/28/problemes-a-repetition-pour-le-premier-deploiement-du-f-35-865576.html

    Je ne comprends pas bien le passage sur l'ALIS, qui pour moi était un système électronique.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je ne comprends pas bien le passage sur l'ALIS, qui pour moi était un système électronique.
    Un système électronique mais avec un support informatique désormais transportable, d'après ce que je crois avoir compris sur cette vidéo (vers 1:30), et qui pourrait souffrir des conditions climatiques.

    Si c'est bien ça, il faudrait utiliser le F-35 entre +1 et +30°C (pour éviter le gel de l'équipement du système ALIS et une trop haute température du carburant) ? :bourre:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/06/06/f-35-pas-de-production-sans-resolution-des-problemes-865790.html


    je n'ai pas d'autre source sous la main pour l'instant, mais si tous les problèmes doivent être résolus avant une production à « grande échelle », ça risque de retarder un peu le programme…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    … ça risque de retarder un peu le programme…
    Et augmenter encore un peu plus les coûts… Même si LM peut essayer de refourguer des F-16 Viper, ça reste une assez bonne nouvelle pour les autres constructeurs aéronautiques, principalement Boeing qui pourra certainement vendre quelques Super-Hornet de plus…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une nouvelle d'importance

    J'ai pas l'impression qu'on en ait parlé, toutes mes désoles si je me trompe.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'étais passé à côté, en effet. Par contre, ça reste assez vague je trouve. On n'est pas près de savoir ce qu'il vaut réellement…

    En parlant d'Israël, justement :
    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/07/28/israel-prefere-de-nouveaux-f-15-aux-f-35-866031.html


    Si c'est confirmé, je serais curieux de connaître les raisons d'un tel choix.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, ça reste assez vague je trouve

    Plutôt, oui !

    Si c'est confirmé, je serais curieux de connaître les raisons d'un tel choix.

    Si j'ai bien compris, les Israéliens vont limiter l'emploi du F-35 à la guerre électronique et garder les F-15 et F-16 en 1ere ligne, dans des versions modernisées. Je crois que ce choix a été fait assez tôt.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Incident lors du ravitaillement en vol d'un F-35C.
    L'appareil a pu tout de même se poser sans problème malgré des dégâts au réacteur
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas entendu parler… Bon, un ravitaillement en vol est toujours une opération compliquée, c'est dur de dire sans autre information si le problème est lié au F-35 ou s'il aurait pu arriver avec tout autre appareil.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De fait, le problème semble plus lié au Super Hornet qui ravitaillait le F-35. Apparemment, le panier du tuyau de ravitaillement s'est décroché et a été ingéré par le moteur du F-35… Difficile d'y voir un problème lié au F-35.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    …le panier du tuyau de ravitaillement s'est décroché et a été ingéré par le moteur du F-35… Difficile d'y voir un problème lié au F-35.
    Boulimique peut-être? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.air-cosmos.com/le-f-35-face-a-un-nouveau-probleme-logiciel-114933


    Petit problème logiciel sur le F-35. Pour le coup, ce n'est pas la faute du F-18 :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce site officiel est vraiment bien fichu : http://f-35.com/


    :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer