Armée de l'Air du Sénégal

  • Alors là ! Magnifique de voir le Sénégal faire d'aussi bonnes acquisitions ! Décidément la montée en puissance se poursuit de manière spectaculaire.

    Le L-39 NG est un excellent choix. Je ne suis toujours pas convaincu par votre intérêt pour le JF-17. Quitte à mettre le prix, autant attendre un peu et acquérir du bon. J'ai toujours eu un faible pour le Gripen…

    Il faut muscler le jeu de l'Armée de Terre et des FS (Air - Terre - Mer) désormais. Puisque l'on parle de radars, pour le terrestre il y a système particulièrement intéressant que j'ai eu l'occasion d'approcher à plusieurs reprises https://www.kelvinhughes.com/security/battlefield-surveillance


    Extrêmement fiable et simple d'utilisation. Lorsque l'on connait les méthodes de l'ennemi, ce type d'équipement s'avère plutôt indispensable !

    Ouakamois merci pour toutes ces infos et à bientôt à Dakar peut-être !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joker…Comme le dit si bien l'adage, kham leup wakh leup…wooroul.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Joker…Comme le dit si bien l'adage, kham leup wakh leup…wooroul.

    Une traduction pour les profanes ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Traduction d'un adage wolof: Tout dire de ce que l'on sait n'est point sûr ni recommandé..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les pilotes d'hélicoptères sénégalais s'entraînent sur des systèmes Thales

    http://www.air-cosmos.com/les-pilotes-d-helicopteres-senegalais-s-entrainent-sur-des-systemes-thales-110057
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Escadrill3 a écrit

    Les pilotes d'hélicoptères sénégalais s'entraînent sur des systèmes Thales

    http://www.air-cosmos.com/les-pilotes-d-helicopteres-senegalais-s-entrainent-sur-des-systemes-thales-110057
    Concernant la partie centre de contrôle, on sait si l’école de l'armée de Thies a cette spécialité parmi ses filières ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 23 avril 2018 17:57
  • ouakamois a écrit

    Traduction d'un adage wolof: Tout dire de ce que l'on sait n'est point sûr ni recommandé..

    Merci ! J'aime beaucoup.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    Escadrill3 a écrit

    Les pilotes d'hélicoptères sénégalais s'entraînent sur des systèmes Thales

    http://www.air-cosmos.com/les-pilotes-d-helicopteres-senegalais-s-entrainent-sur-des-systemes-thales-110057
    Concernant la partie centre de contrôle, on sait si l’école de l'armée de Thies a cette spécialité parmi ses filières ?
    Ils en parlent officiellement, j'en déduis que c'est prévu à défaut d'exister déjà.Ceci étant dit, Thiès Bakao concentre à mon avis beaucoup trop d'activités.La 7ème RM a remplacé de fait la 1ère dans son rôle de pointe.
    Visite americaine intéressante à l'EAAS
    Un Epsilon en moins
    GSpyl en présentation
    Session d'entraînement sur simulateur
    Briefing avec un mécanicien instructeur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et je lance une extrapolation de tout ce qui est acquis actuellement auprès de Thales…Une des suites logiques serait l'acquisition du système de batteries de missiles sol-air Almaz 9M96E2/S300 Mpu Favorit…L'Algérie en dispose déjà et le Maroc songe au S400
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je connais moins les missiles sol-air, mais 'toujours dans les suppositions'', que valent les Mamba et Crotales ?
    Et est ce que les systèmes de missiles sol-air ont systématiquement un radar indépendant en binôme la ou ils sont placés ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne question :D
    De mon côté, aucune idée. J'imagine que le Crotale commence à se faire vieux, que le Mamba n'est pas trop mal. Pour être franc, je ne sais pas si quelqu'un sait vraiment ce que valent réellement les missiles sol-air actuels. Déjà que ce n'est pas toujours très brillant lors des tests, alors en conditions réelles…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui est sûr, c'est que le S300 a été exporté et que sa vente présumée à l'Iran avait déclenché les foudres du clan "occidental" envers la Russie. Le Maroc s'intéresse vraiment au S400 pour sa défense anti aérienne.Le missile du pauvre en dehors des Man pad SAM, il y a le missile Almaz antey 9M317 Bouk, tristement célèbre lors du conflit ukrainien: un exemplaire avait été tiré d’un champ alors situé sur le territoire contrôlé par les séparatistes prorusses. 298 personnes présentes à bord d'un Boeing 777-200ER, vol MH17 de la Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur, passagers et membres d’équipage, avaient été ainsi tuées. Une version 9K38 Bouk-M1-2 plus moderne est aussi à l'export. Particularité de ce missile,il est Sol-Air, Sol-Mer et Sol-Sol…
    Missile Almaz Bouk
    Il faudra aussi prendre en compte l'industrie militaire ukrainienne qui achève actuellement le développement d'une gamme de produits produits aussi à l'export, Neptune, Vilkha ou encore Hrim-2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Colonel SENE CEMAir adjoint lors de la fin d'African Partnership Flight Senegal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme quoi le chemin inverse aussi est possible :) :
    https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/la-renaissance-dun-spad-vii-construit-a-dakar/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mil MI24V Hind
      Lien   Revenir ici   Citer