Sukhoï Su-57 "Felon" / Chasseur PAK-FA

  • Preuve visuelle : https://twitter.com/warsmonitoring/status/967429791749111810
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Oui , les forums sur la Syrie sont inondés de ces photos depuis quelques heures.
    Fake ou propagande.?
    Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 2 appareils de pré-serie , loin d'être opérationnels sur un terrain à hauts risques. On parle pourtant des numéros 509 et 511 "BLUE"(T-50-9 et T-50-11)
    Cela ressemble à de l'esbroufe : comme tu le soulignes, il est loin d'être opérationnel, tout le domaine de vol a t il été seulement exploré ? est il seulement capable de tirer un missile quelconque à ce stade de développement ? pas sur … etc …
    Je ne vois que des inconvénients pour les russes : imaginons qu'ils en perdent un, pas forcément en combat mais simplement sur un incident technique toujours possible à ce stade de maturité, est ce vraiment aussi leur intérêt que les américains puissent mesurer l'écho radar …?

    bref, C'est du Poutine, il bombe le torse.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après Russia Today, les 2 appareils ont passé deux jours en Syrie pour effectuer un programme d'essai incluant des essais au combat.
    Bien évidemment, ces derniers ont été couronnés de succès ! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle surprise !

    Enfin, rationnellement, ce déploiement peut se justifier. Bien sûr, il n'est d'aucune utilité opérationnelle (ça me semble évident), mais ça fait un beau coup médiatique (à mon avis, même si je n'ai jamais été dans la situation, ça fait toujours du bien aux troupes sur place de voir le matériel d'avenir faire un tour), sans compter que ça peut faire un certain nombre de retex en conditions difficiles assez en amont du programme.
    Après, ce retour rapide peut aussi bien avoir été programmé que forcé par de mauvais résultats ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Quelle surprise !

    Enfin, rationnellement, ce déploiement peut se justifier. Bien sûr, il n'est d'aucune utilité opérationnelle (ça me semble évident), mais ça fait un beau coup médiatique (à mon avis, même si je n'ai jamais été dans la situation, ça fait toujours du bien aux troupes sur place de voir le matériel d'avenir faire un tour), sans compter que ça peut faire un certain nombre de retex en conditions difficiles assez en amont du programme.
    Après, ce retour rapide peut aussi bien avoir été programmé que forcé par de mauvais résultats ^^

    Tout à fait d'accord avec toi et j'ajouterai que les Russes sont très culottés de tester leur appareil au beau milieu de l'arsenal technologique occidental, l'espace aérien de la région étant l'un des plus surveillés au monde.
    Les Turcs, les Israéliens, les Américains, les Anglais voir les Français ont déployé un grand nombre de radars qui scrutent constamment cet espace afin de suivre les sorties de chaque belligérant ( missiles, drones, voilures tournantes et fixes …).
    Faire intervenir au milieu de tout cela leur SU-57 est un gros coup de poker qui pourrait faire croire que les Russes sont confiants dans les capacités de furtivité de leur appareil…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour sa furtivité, on peut toujours supposer qu'il a des réflecteurs pour augmenter et déformer artificiellement sa SER, comme sur le F-35 et le F-22.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://redsamovar.com/2018/07/02/actu-les-actualites-des-su-35s-et-su-57/


    Les premiers Su-57 ont été commandés (ou seraient sur le point de l'être, cela varie selon les sources). Une bonne nouvelle pour Sukhoï.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.thedrive.com/the-war-zone/20434/no-the-su-57-isnt-junk-six-features-we-like-on-russias-new-fighter


    Un article qui explique qu'il y a des choses pas mal sur le Su-57, mais à la base, c'est surtout parce que je trouvais la photo de couverture assez sympa que je voulais poster le lien.
    Il parle notamment des antennes multiples du radar, ainsi que de l'IRST qui reste un atout intéressant.
    Si le site râle parce qu'on n'a pas le droit d'accéder à la page, il suffit d'appuyer sur ESC avant que la page soit chargée (avec ma connexion internet qui a tout d'un escargot, c'est facile :D).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.youtube.com/watch?v=hCPe97T2r1I


    Une petite vidéo sympa du Su-57 (mais j'ai regardé sans le son, donc je ne sais pas ce qu'ils disent)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://defence-blog.com/news/russia-releases-video-of-su-57-combat-debut-in-syria.html


    Encore une petite vidéo sympa du Su-57, cette fois-ci en Syrie. On le croirait presque en service !

    Finalement, je le trouve plutôt pas mal esthétiquement (pour le reste, je pense que c'est encore un peu tôt, même si un journal « sérieux et objectif » comme Sputnik dira certainement que c'est bien sûr le meilleur du monde )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://defence-blog.com/news/russia-plans-to-publicly-showcase-su-57-fighter-at-paris-air-show.html


    Peut-être visible au Bourget en juin prochain !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Sukhoi Su-57 "E" est autorisé à l'exportation :

    https://www.aerobuzz.fr/defense/le-sukhoi-su-57-e-est-autorise-a-lexportation/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai trouvé ces images d'un Sukhoï que je ne connaissais pas
    Sukhoï SU41
    Sukhoï SU41
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne crois pas que ce soit un vrai projet Sukhoï ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était pour un Buck Danny :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer