(soyons un peu chauvins !)

Après l'Atlantique 2, on aura :

des Boeing P-8 Poseidon
8%
1
des CN-235MPA modifiés
17%
2
des Airbus A320 modifiés
58%
7
des Tupolev Tu-142
Aucun vote
0
des Kawasaki P-1
Aucun vote
0
des Dassault Atlantique 3 (nouvelles cellules avec de nouveaux équipements)
8%
1
un nouvel avion sur mesure
8%
1
Nombre total de votes : 12

Messagepar d9pouces » 08 Juillet 2017, 10:06
Que voyez-vous comme avenir pour les Atlantique 2, et surtout pour leur remplaçant ?

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Ansierra117 » 08 Juillet 2017, 11:11
Très très crédible les Tu-142 qui ne sont plus produits et le P-1 ahaha

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar d9pouces » 08 Juillet 2017, 11:48
Oui, j'ai même failli voter pour le Tu-142 :D

Je pense que l'A320 serait la solution la moins chère, un peu comme les Poseidon.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar ciders » 08 Juillet 2017, 14:45
Le P-8 est très coûteux à l'achat. L'A320 modifié aurait l'avantage d'être plus polyvalent et plus facilement modifiable.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ouakamois » 10 Juillet 2017, 19:51
On n'a pas cité le Sukhoï Super Jet SSJ100....

Messagepar d9pouces » 10 Juillet 2017, 20:28
Je pense qu'il a les mêmes chances de succès que le Tu-142 ou le P-1 :D

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Clansman » 25 Juillet 2017, 06:47
Perso, je pense que le plus probable sera l'Atlantique 3, mais plutôt des cellules modernisées, vu qu'il n'est plus produit.

Sinon, je verrais bien le CN-235MPA (que j'ai sélectionné dans le sondage), ou alors le C-295 un peu plus gros (mais toujours plus petit que l'Atlantic). Ce dernier me semble plus probable que l'A320 (version déjà existante, moins cher sans doute).

Quand à l'A320, j'y crois pas trop : il faudrait développer une nouvelle version, développer l'électronique qui va bien, avec changement de doctrine. N'oublions pas que le P-8, avec ses réacteurs, vole haut lors de ses missions contrairement aux autres avions de patrouille maritime : l'A320 "MPA" serait sans doute obligé de faire pareil...

Et sinon, il y a l'ATR-42 ou 72 en MPA aussi.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar TONTON42 » 27 Janvier 2018, 21:58
C'est un peu prétentieux de ma part en tant que béotien inculte et ignorant mais bon, j'aime à penser qu'un patrouilleur maritime à long rayon d'action totalement nouveau mériterait d'être étudié dans un cadre multinational européen (c'est vous dire ma naïveté :bonnet: ) ... Un appel d'offre européen synthétisant les besoins d'un maximum des pays de la communauté ayant besoin de remplacer leurs patrouilleurs pourrait ainsi être rédigé vers tous les constructeurs mondiaux ... Après ... ça risque d'être un peu longuet pour aboutir mais bon, on a l'exemple de l'A400M :lol: :lol: :lol:

Messagepar ouakamois » 27 Janvier 2018, 22:58
Non,Non...l'idée est bonne et les support existent déjà...C295W ou ATR72-600 comme cellule de base....

Messagepar d9pouces » 29 Janvier 2018, 19:08
accessoirement, je pense qu'il est plus facile d'avoir des besoins similaires pour un patrouilleur maritime que pour un avion de combat :)

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Cinétic » 20 Février 2018, 13:02


Désolé de te contredire mais ça penche de rien du tout. C'est le vendeur (Airbus) qui fait une proposition, et c'est clairement pas lui l'acheteur/décideur.

Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.



Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
Messagepar foxkilo02 » 20 Février 2018, 14:33
Cinétic a écrit: Désolé de te contredire mais ça penche de rien du tout. C'est le vendeur (Airbus) qui fait une proposition, et c'est clairement pas lui l'acheteur/décideur.


Je ne cherche pas la contradiction. :mrgreen:
Tout ce que je voulais dire c'est qu'avant il n'y avait pas le choix car il n'y avait que le P-8 de crédible sur le marché. Si Airbus propose réellement l' A320 MPA, cela rééquilibre la balance.
Après comme notre président veut relancer "l'esprit Européen" et notamment de la défense, je vois bien cette balance penchée un peu plus du côté d'Airbus... Mais ça c'est mon avis, si je puis le donner.

"Pro patria et humanitate"
Messagepar Cinétic » 20 Février 2018, 18:27
foxkilo02 a écrit:Mais ça c'est mon avis, si je puis le donner.

Tu peux, pas de soucis, et je te remercie de relayer cet article intéressant. :bieres:
J'aurais tendance moi-aussi à préférer une solution européenne plutôt qu'US. Mais mon cri du cœur pour quelques très partiales raisons serait un Atlantique 3 rebootée ou Atlantique 4.
Sinon, en européen de disponible je crois qu'il y a l'ATR-72 ASW qui reste 5 fois moins cher qu'un P-8. (le C295 MPA aussi maintenant que j'y pense)

Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.



Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
Messagepar d9pouces » 22 Février 2018, 08:24
on en parle également sur opex360

J'espère qu'on ne va pas partir sur du P-8, en tout cas… après, j'ai du mal à savoir quelle serait la meilleure solution ; je ne sais pas si un ATR-72 ou un C-295 aurait une autonomie suffisante.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron