BAC (British Aircraft Corporation), projets divers

  • Liste des projets militaires du constructeur britannique British Aircraft Corporation:

    P.45 : Voir fiche spécifique.

    AFVG : Voir fiche spécifique.

    P.51 UKVG : Voir fiche spécifique.

    P.53 : Projet d’un appareil à voilure fixe dérivé du P.51/UKVG, biplace en tandem, propulsé par deux turboréacteurs RB.153-02 ou BS.143, muni d’un empennage en flèche et d’un train d’atterrissage tricycle escamotable; jamais construit.

    P.57 : Projet d’un dérivé du CAC/BAC AA.107 à ailes fixes ; projet commencé le 12 juin 1969, jamais produit.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • P.60 : Voir fiche spécifique.

    P.61 : Voir fiche spécifique.

    P.63 : Etude commencée en mars 1971 concernant des améliorations destinées au SEPECAT Jaguar.

    P.64 : Etude commencée en mars 1971 concernant un appareil de configuration différente de celle du SEPECAT Jaguar, mais également destiné à répondre à l’AST.396 ; projet stoppé rapidement.

    P.65 : Projet d’un nouvel appareil conçu en collaboration avec GAC (Goodyear Aerospace Corporation) ; projet commencé en octobre 1971, jamais produit.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 17 avril 2018 09:47
  • Tu vas finir par devenir fou si tu continues à ne pas voir autre chose que des P.XX hahah
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rassures-toi : j'ai terminé ces fiches depuis quelques mois et depuis j'en ai vu d'autres qui ne commençaient pas forcément avec un P… . Beaucoup d'autres…. :fou:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • P.67 : Etude de développement en collaboration avec MBB et Aeritalia concernant le PANAVIA Tornado IDS.

    P.68 : ?

    P.69 : Etude de développement concernant le SEPECAT Jaguar, commencée en janvier 1972.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • P.70 : Voir fiche spécifique.

    P.71 : Voir fiche spécifique.

    P.72: Voir fiche spécifique.

    P.73 : Projet d’un avion d’attaque dérivé du Jaguar, proche du P.72, mais muni d’ailes à géométrie variable et probablement d’un empennage horizontal ; étude commencée le 20 août 1972 pour répondre à l’AST.396/1, jamais produit.

    P.74 : Etude de développement concernant une version du SEPECAT Jaguar équipée de turboréacteurs plus puissants ; commencée le 20 mars 1973 pour répondre à l’AST.396/1; jamais produit.

    P.75 : Projet d’avion piloté à distance destiné à l’attaque au sol, avec quelques capacités en air-air, étudié en 1973, jamais produit.

    P.76 : Projet d’une version du PANAVIA Tornado monoplace pour répondre à l’AST.396/2 ; étude commencée en 1973, jamais produit.

    P.77 : Projet concernant l’apport de quelques modifications au SEPECAT Jaguar pour répondre à l’AST.396/2; étude commencée le 13 avril 1973, jamais produit.

    P.78 : Projet concernant une nouvelle version du SEPECAT Jaguar muni d’ailes redessinées pour répondre à l’AST.396/2; étude commencée le 27 juin 1973, jamais produit.

    P.79 : Projet concernant une nouvelle version du SEPECAT Jaguar muni d’un fuselage modifié pour répondre à l’AST.396/2; étude commencée le 6 décembre 1973, jamais produit.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les BAC P.80 à P.85 sont des projets concernant différents avions pilotés à distance destinés à l’attaque au sol, mais qui ont également certaines capacités en combat air-air. Ils ont été étudiés entre 1973 et 1975, mais aucun ne semble avoir passé le stade de l'étude sur papier. Comme pour beaucoup d'autres projets, je n'ai rien trouvé concernant leur formes, configurations, tailles ou performances…

    Les BAC P.80, P.81, P.82, P.83, P.84 et P.85 sur le site.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • P.86 : Projet concernant une nouvelle version du SEPECAT Jaguar incluant d’importantes modifications demandant un long développement pour répondre à l’AST.396/2, puis à l’AST.403; étude commencée en 1975, jamais produit.

    P.87 : Projet concernant une nouvelle version du SEPECAT Jaguar munie de modifications demandant un développement de plusieurs mois; étude commencée le 4 août 1975, jamais produit.

    P.88 : Projet d’avion d’attaque dérivé du Jaguar à ailes fixes pour répondre à l’AST.396/2; étude commencée le 30 octobre 1975, jamais produit.

    P.89 : Projet d’avion d’attaque dérivé du Jaguar à ailes en Delta pour répondre à l’AST.396/2; étude commencée le 26 janvier 1976, jamais produit.

    P.90 : Projet d’avion d’attaque à ailes à géométrie variable ayant pour objectif de remporter le programme d'acquisition AST.403; étude commencée le 21 octobre 1975, jamais produit.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • P.93 : Projet d’avion de supériorité aérienne et d’attaque au sol à ailes en Delta propulsé par un turboréacteur Turbo-Union RB199 pour répondre à l’AST.403; étude commencée le 11 novembre 1975 et rapidement abandonnée, jamais construit.

    P.94 : Projet d’avion de supériorité aérienne et d’attaque au sol à ailes en Delta propulsé par deux turboréacteurs Turbo-Union RB199 pour répondre à l’AST.403; étude présentée en juin 1978, jamais construit.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • P.95 : Voir fiche spécifique.


    La BAC (à Warton) fusionnant avec Hawker Siddeley et Scottish Aviation pour former British Aerospace en 1977, la suite des projets se trouvera sur la liste des projets de BAe …
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer