C-130 Hercules, des versions discrètes

  • Ansierra117 a écrit

    Je vous laisse apprécier mes deux nouvelles fiches sur le YC-130 et C-130A.
    Très bien, merci Ansierra.
    Au fait, petite question existentielle: est-ce que le C-130 aurait été appelé "Heracles" si les prototypes avaient eu des nez grecs? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Je vous laisse apprécier mes deux nouvelles fiches sur le YC-130 et C-130A.
    Très bien, merci Ansierra.
    Au fait, petite question existentielle: est-ce que le C-130 aurait été appelé "Heracles" si les prototypes avaient eu des nez grecs? :mrgreen:

    :sygus: :sygus: :sygus: :sygus:

    Edit : c'est bon pour les s/n
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le C-130A-II de renseignement électronique et l'AC-130A d'appui aérien rapproché.

    Edit : j'ajoute le DC-130A (complexe niveau recherches celui-ci) de contrôle de drones
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, sais-tu pourquoi une telle désignation qui n'a rien de standard ? En toute logique, ils auraient dû être des EC-130A…Est-ce parce que c'était avant 1962 ?
    (du coup, j'ai relu la fiche de l'EC-130, c'est toujours un plaisir ! )

    Je trouve que les drones au Vietnam restent méconnus (bon, j'ai aussi l'impression que le résultat n'était peut-être pas à la hauteur des sommes investies), voir que l'expérience a été un peu oubliée après la guerre.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourtant ils ont été employés par centaines au Vietnam ! Je ne sais pas pourquoi le sujet est aussi peu traité. Peut-être parce que la persistante en vol de ces drones était tellement faible qu'elle en faisait plutôt des missiles que des drones.

    Pour ce qui est de la désignation tu me poses une colle là, mais la réponse que tu apportes me semble cohérente. C'est effectivement peut-être parce qu'il s'agit de pré-1962. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je sais bien… mais avec quels résultats, précisément ? L'information doit être assez difficile à trouver, mais il est possible que les résultats étaient décevants, expliquant le fait que les drones soient tombés en désuétude.
    Bien sûr, cela peut être aussi pour des guerres de clocher !

    Par exemple, on parle « souvent » du D-21 (en tout cas, c'est un passage obligé dès qu'on aborde les drones au Vietnam) ; leurs résultats ont été pourtant plus que limités.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Par exemple, on parle « souvent » du D-21 (en tout cas, c'est un passage obligé dès qu'on aborde les drones au Vietnam) ; leurs résultats ont été pourtant plus que limités.
    Comme beaucoup d'autres équipements électroniques qui ne se sont finalement pas révélés si adaptés ou efficaces que ça contre les soldats nord-vietnamiens.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut dire qu’ils étaient pénibles à ne pas agir comme on l’attendait !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concernant les résultats du D-21, je ne sais pas si on peut dire que les résultats sont limités.

    La doc qui lui est liée est encore pour l'essentielle classifiée, et puis il fallait pas s'attendre à ce que le D-21 remporte à lui seul la guerre du Vietnam : ce n'est pas la faute de la machine si l'exploitation et l'analyse ne suivent pas derrière.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les amateurs d'histoire aéronautique:
    Un des 3 Hercules modifiés pour la récupération des otages en Iran va être réassemblé pour être exposé au musée de l'Empire State Aerosciences Museum situé à Glenville
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà un appareil original =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C-130K
    Austria AF
    Image
    une 1re pour moi :o
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C-130H Taiwan AF
    20 exemplaires (1 perdu) + 1 C-130HE de guerre électronique
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une nouvelle version pour ma pomme  (rare en plus)

    LC-130H
    USAF
    http://stanakshot.free.fr/photos/USA-air-force/Lockheed-LC-130H-Hercules/1841
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 7 octobre 2020 15:33
  • stanak a écrit

    une nouvelle version pour ma pomme :D (rare en plus)

    LC-130H
    USAF
    Bravo Stanak ! :top:

    … mais combien y a-t'il de version du C-130 ? Est-ce qu'au moins une personne sur cette terre le sait exactement ? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer