Qatar Emiri Air Force

  • Le M346FA testé par les F.A du Qatar
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une version sacrément offensive pour faire « seulement » de l’entrainement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Qatar ne se sent pas très à l'aise en ce moment :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui les pousseraient vers le Typhoon?
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'arrive pas à croire qu'il parle toujours de Typhoon II, d'où sort le "II" ? C'est bourré de fautes et d'approximations, et tout le paragraphe "un choix politique" relève de la discussion de comptoir…et encore c'est pas gentil pour le comptoir…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quoi qu'il en soit, à part la politique, je ne vois pas ce qui les pousse à acheter ces Eurofighter. À moins qu'ils considèrent que leurs Rafale ne feraient pas le poids face aux Typhoon saoudiens ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La politique suffit largement pour expliquer l'achat.

    Mais de toutes manières les qataris sont incapables de monter en puissance de cette manière. On ne peut pas passer de 24 chasseurs à 36 + 36 + 24 d'un coup…c'est impossible. Ils ne peuvent former ni assez de pilotes, ni assez de mécanos, sans parler de la chaîne logistique autour de 3 types d'appareils…et même s'ils font appel à du mercenariat (même si je doute que ce soit autorisé par les constructeurs), on parle d'appareils de génération 4,5+, donc l'offre doit être plutôt limitée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Qatar confirme l’acquition de 24 Eurofighter !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben maintenant va falloir former les pilotes ! :D

    Ou est-ce qu'ils vont recruter des mercenaires ou ex pilotes des différentes armées qui utilisent ces avions ? :airforce:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos de formation
    Super Mushshkak livrés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh merci de l'information Ouakamois !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Étincelles au dessus du Golfe arabique
    2 Mirage 2000 qataris intercepte un F16 emirati
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle bonne ambiance !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas rassurant, le gaz est dans la pièce, manque la petite étincelle :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement ce serait fait, la signature du contrat pourlachat de 28 NH90 et 16 H125
    Qatar signs contract
      Lien   Revenir ici   Citer