Ratno Vazduhoplovstvo i Protiv Vazdusna Odbrana - Serbie

  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Ahhhhh c'est TOI l'auteur de Red Samovar ??? Ahahahah, excellent je ne savais pas !!!
    Va falloir te dépêcher de vérifier, voire éditer, tous tes messages concernant Red Samovar… :p :bonnet:

    C'est fait :bonnet:

    Tu parles, je lui ai même ciré les pompes sur un commentaire hahaha
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  • Ansierra117 a écrit

    Tu parles, je lui ai même ciré les pompes sur un commentaire hahaha

    Je suis plus sensible aux charmes d'une Leffe Radieuse qu'au cirage de pompes :mrgreen:
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  • Ansierra117 a écrit

    Il sort d'où ce 9.12A ? C'est un standard "Pacte de Varsovie", c'est pas commun en Russie. Ça ne serait pas les médias qui confondent encore une fois le MiG-29A avec le MiG-29 9.12 ?

    Réponse en partie à ta question sur le meilleur site du monde et de l'univers! (Ouais je suis modeste à mes heures) :bonnet:
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  • Dorfmeister a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Tu parles, je lui ai même ciré les pompes sur un commentaire hahaha

    Je suis plus sensible aux charmes d'une Leffe Radieuse qu'au cirage de pompes :mrgreen:

    Ca peut se faire si tu te balades à Paris, Lille ou Bruxelles ahah par contre ça sera une Triple Karmeliet pour moi :biz:

    Dorfmeister a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Il sort d'où ce 9.12A ? C'est un standard "Pacte de Varsovie", c'est pas commun en Russie. Ça ne serait pas les médias qui confondent encore une fois le MiG-29A avec le MiG-29 9.12 ?

    Réponse en partie à ta question sur le meilleur site du monde et de l'univers! (Ouais je suis modeste à mes heures) :bonnet:

    Merci beaucoup !!!!

    J'ai essayé d'aller chercher un peu moi-même sur les forum russes qui donnent l'ensemble des numéros de série des MiG-29 produits mais ça ne répond pas encore tout à fait à la question du "pourquoi une version export en URSS ?". Si on se réfère à ma superbe mini-fiche ( :mrgreen: ), ce qui différencie principalement un 9.12 d'un 9.12A c'est son IFF. Or pourquoi les russes auraient-ils récupéré des MiG-29 avec des IFF du Pacte de Varsovie voire des capacités ultra-dégradées ?

    Quand on regarde la liste des appareils produits, on se rend compte que visiblement le 14 Blue n'est pas le seul.

    Il y a le "01/RF-92177, 02/RF-92178, 03/RF-92179, 04/RF-92180, 05/RF-92181 devenu 15 Rouge en 2014, 06/RF-92182, 07/RF-92183, 08/RF-92184 devenu 11 Blue en 2011, 09/RF-92185 devenu notre fameux 14 Blue en 2011

    Donc ça fait quand même 9 MiG-29 Izd. 9.12A qui se sont retrouvés chez les soviets sans être passés par une autre force aérienne + 1 exemplaire chez RSK MiG (c/n 45-06 31, 506 puis 332 Blue)

    C'est H.S mais si on résout ce mystère, on aura fait avancer la rechercher sur le sujet : il y a aussi pas moins de 18 MiG-29B Izd 9.12B (version encore plus dégradée pour les alliés de l'URSS) qui se sont retrouvés dans l'orbat soviet :

    Les c/n 36-12 codé 10 Blue, le c/n 37-07 codé 51 Blue, les c/n 39-12 à 40-03 codés 40 Blue à 46 Blue, mais aussi les 15 (c/n 33-08), 20, 29 (c/n 33-12), 36, 37, 38, 39, 41, 44 Red (c/n 45-09).

    Plusieurs d'entre eux auraient fini dans l'orbat du Kazakhstan en 1992 !

    Il y a aussi les c/n 33-08 303 Blue (crashé en 1989), c/n 33-15 315 Blue et c/n 48-08 357 Blue qui appartiennent quant à eux à RSK MiG. Les c/n 47-10 et 47-11 ont étés modifiés pour servir de protos aux MiG-29SMT 9.17 et 9.19 sous les codes 917 et 777 Blue.

    Je vais avoir de la mise à jour à (re)faire moi


    Et sinon pour revenir au sujet :
    La Serbie passe commande de 9 H145M
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  • Or pourquoi les russes auraient-ils récupéré des MiG-29 avec des IFF du Pacte de Varsovie voire des capacités ultra-dégradées ?

    Peut-être parce qu'ils étaient immédiatement disponibles, et qu'il fallait remplacer les MiG-29 donnés aux nouveaux pays indépendants après l'éclatement de l'Union Soviétique. S'il n'y avait que l'IFF à changer, ce n'était pas compliqué.

    Ce n'est qu'une hypothèse perso, hein.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Belgrade continue ses emplettes

    Après les MiG-29, les T-72 et les BRDM-2 russes, Airbus reçoit une commande pour neuf hélicoptères H145M. Ces appareils seront utilisés par l'armée de l'air serbe et par le ministère de l'Intérieur. Le Premier Ministre serbe parle aussi de quatre appareils fournis à titre de don, à la fin de l'article, mais j'ignore de quel modèle et à quelles conditions.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Merci de voir que tu me lis du début jusqu'à la fin Ciders :fouet: :D

    Clansman a écrit

    Peut-être parce qu'ils étaient immédiatement disponibles, et qu'il fallait remplacer les MiG-29 donnés aux nouveaux pays indépendants après l'éclatement de l'Union Soviétique. S'il n'y avait que l'IFF à changer, ce n'était pas compliqué.

    Alors il n'y a que sur les 9.12A qu'il y uniquement l'IFF à changer (ou à peu près), sur les 9.12B, les travaux sont plus lourds.

    Je dirais que ta théorie pourrait fonctionner mais il y a un hic : ces appareils ne sont pas entrés en service après la chute de l'URSS, mais bien pendant et par batchs spécifiques.

    Je soupçonne des besoins d'entraînement, soit des pilotes soviétiques sur des appareils dégradés, soit des pilotes des pays "amis" avant de recevoir le batch de MiG-29A/B destiné à leur pays respectif. Sauf que…ce ne sont pas des MiG-29UB biplace ce qui est plutôt étrange quand même.
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  • Disons que l'article d'A&C est particulièrement creux et sans contenu. Reuters apporte davantage d'infos.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • On reparle de la Serbie. La Biélorussie devrait faire un don portant sur huit chasseurs MiG-29 (type et âge non précisé), plus deux batteries antiaériennes Buk.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Ce qui nous fait un total de 14 MiG-29. De quoi se refaire une santé face à la Croatie.

    D'après le blog BMPD qui a interrogé des spécialistes serbes, il s'agirait de MiG-29 Izdelye 9.13. Mais le deal pose la question de savoir où la Serbie va trouver assez de techniciens et de pilotes pour faire voler ses appareils.
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  • MIG29 9 13 Serbie
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  • Utva 95 Serbie
    Utva 95 Serbie
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  • C'est encore en production comme appareil ?
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  • Ansierra117 a écrit

    C'est encore en production comme appareil ?
    C'est vrai qu'il semble nous manquer sur notre base de donnée. Visiblement, le Lasta 95 aurait fait son premier vol en 2009 et il aurait été livré à partir de 2010… il n'est finalement pas si vieux que ça ce zinc. :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Partizan armé
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