Duel Airbus/Boeing...

  • Je trouve en revanche que c'est une bien mauvaise nouvelle pour Dassault…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au SAlon de Dubai, après les commandes de 225 Boeing 737 Max de Flydubai et les 40 787 Dreamliner d'Emirate pour un total de 42 milliards de dollars, c'est Airbus qui s'apprête à annoncer une commande historique de 430 A320Neo et A321Neo par la société américaine d'investissements Indigo Partners pour un total de 40 milliards de dollars! Près de 700 moyens-courriers vendus en trois contrats, c'est pas rien! :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus, Siemens et Rolls-Royce préparent un moteur d’avion hybride
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Airbus, Siemens et Rolls-Royce préparent un moteur d’avion hybride

    À propos des batteries : « Il faut qu’on divise par dix le poids tout en conservant la même puissance ».

    Mouais. Autrement dit, ils préparent un moteur en espérant qu'un miracle se produise pour qu'il devienne intéressant… Parce que ce n'est pas une petite exigence après laquelle ils courent, là, mais un Graal de l'énergie.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    À propos des batteries : « Il faut qu’on divise par dix le poids tout en conservant la même puissance ».

    Mouais. Autrement dit, ils préparent un moteur en espérant qu'un miracle se produise pour qu'il devienne intéressant… Parce que ce n'est pas une petite exigence après laquelle ils courent, là, mais un Graal de l'énergie.
    Ce n'est pas aussi démesuré que ça en a l'air. Aujourd'hui, la densité d'énergie des batteries (c'est à dire la quantité d'énergie qu'on peut stocker par Kg de batterie) double tous les 10 ans, et la tendance montre que ça s'accélère sérieusement depuis la découverte des Li-ion et autres Na-S. Pour un avion prévu pour dans 20 ans, ce n'est pas absurde. En particulier car d'ici-là, avec l'explosion des usages des moteurs électriques, l'efficacité de ces derniers aussi aura augmenté.

    Un graphique (en bas de cette page) pour visualiser l'énorme coup d'accélérateur de la technologie des batteries depuis les années '90.

    Edit: je rebondis aussi sur la remarque de d9 le 20 octobre que je n'avais pas vue:

    d9pouces a écrit

    Je trouve en revanche que c'est une bien mauvaise nouvelle pour Dassault…
    Pourquoi? A cause de l'Eurofighter? Je pense que cette histoire ne peut que braquer les canadien contre les USA, ce qui serait plutôt une bonne nouvelle pour Dassault. En revanche, je ne pense pas que les Canadiens donne le contrat à Airbus defense juste pour les remercier d'acheter le CSeries à 0€
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus en passe d'acquérir Embraer à la barbe de Boeing
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ça passe je rigole très très fort.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout pareil ! Et ça permettra à Airbus d’etre présent sur de nouveaux créneaux comme le Tucano.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Tout pareil ! Et ça permettra à Airbus d’etre présent sur de nouveaux créneaux comme le Tucano.
    … et de collaborer au développement du Gripen E ? :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Airbus en passe d'acquérir Embraer à la barbe de Boeing

    Lien HS, mais en voici un autre (la Tribune)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    ouakamois a écrit

    Airbus en passe d'acquérir Embraer à la barbe de Boeing

    Lien HS, mais en voici un autre (la Tribune)

    Sauf que la Tribune dit exactement l'inverse ;). Ce serait Boeing (et non Airbus) qui rachèterait Embraer.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, on dirait qu'Emirates vient de commander 20 A380, plus 16 autres en option…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne nouvelle, pour Airbus et l'A380 dont la production était sur la sellette.

    Cheikh Ahmed a déclaré: "Nous n'avons pas caché le fait que l'A380 a été un succès pour Emirates. Nos clients l'adorent, et nous avons été en mesure de le déployer sur différentes missions au sein de notre réseau, ce qui nous donne une flexibilité en termes de gamme et de mix de passagers. Il a ajouté: "Certains des nouveaux A380 que nous venons de commander seront utilisés comme remplacements de flotte.

    Emirates, ou LE client d'Airbus pour l'A380.

    La cabine spacieuse et silencieuse, le roulement doux et le plus confortable ont fait du A380 le favori des passagers d'aujourd'hui, entraînant des facteurs de charge plus élevés partout où il vole. L'A380 est le plus gros avion du monde, avec deux ponts complets, offrant des sièges plus larges, des allées larges et plus d'espace au sol. L'A380 a la capacité unique de générer des revenus, de stimuler le trafic et d'attirer les passagers, qui peuvent désormais sélectionner l'A380 lors de la réservation d'un vol via le site Web innovant iflyA380.com.

    J'aime beaucoup ce passage.

    Je ne l'ai pas pris souvent, mais il faut reconnaître que cet appareil est très confortable.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La réorganisation de la production des appareils A380 et A400M d'Airbus affectera jusqu'à 3700 postes en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, a annoncé mercredi la direction…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    La réorganisation de la production des appareils A380 et A400M d'Airbus affectera jusqu'à 3700 postes en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, a annoncé mercredi la direction…
    Il semble que cela se fera sans licenciements… Mais ce n'est pas une bonne nouvelle que 2 programmes de cette importance défaillent à la fois…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer