Uzbek Air Defense Force - Ouzbékistan

  • Non mais c'est pas sur ce marché spécifique c'est global :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Non mais c'est pas sur ce marché spécifique c'est global :)
    Je comprends bien, d'où le "dans ce cas-là" :)
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://bmpd.livejournal.com/1906446.html


    Video from February 2016 on the exercise of the armed forces of Uzbekistan, showing the (co 2nd minute), including those acquired by Uzbekistan at Airbus Helicopters transport helicopters AS 332 (H225) Super Puma and light helicopters AS 350 Ecureuil.

    Uzbekistan in 2013 signed with Airbus Helicopters (then still Eurocopter) procurement contract for its air force (of) eight transport helicopters AS 332 (now H225) Super Puma and eight light helicopters AS 350 Ecureuil military performed a total value of approximately EUR 180 million. However, the implementation of the contract was delayed because the German government initially refused on the grounds (considering Uzbekistan as "undemocratic" government) to issue a permit for the supply of helicopters to Tashkent. In the summer of 2014 Airbus Helicopters provided Uzbekistan with the first two helicopters AS 350 Ecureuil in "non-military" version, but the delivery of the remaining 14 machines were authorized by Germany in March 2015, which allowed the beginning of 2016 to make their supply.

    Recall that Uzbekstan also acquired from a group of two Airbus military transport aircraft C295W.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite info dénichée dans le livre de Piotr Butowski sur les avions de combat russe (Russia's Warplanes, le premier volume).

    L'Ouzbékistan a confié dans les années 2000 la modernisation de vingt-trois de ses Mil Mi-24 à l'entreprise française Sagem. Cette modernisation a porté sur

    - le vol par tous les temps (lunettes de vision nocturne Sagem CN2H pour les pilotes et les opérateurs d'armes, tourelle électro-optique NADIA)
    - la navigation (système de navigation inertiel avec récepteur GPS Sigma 95L, système de cartographie digitale et logiciel de planification des missions)
    - l'avionique embarquée (écrans LCD de grande taille, équipements de communication avec capacité de cryptage)

    Ce travail permettrait aux Mil Mi-24 ouzbèkes de pouvoir opérer à très basse altitude, de jour comme de nuit.

    Et a priori, cette photo-là représenterait l'un des premiers Hind modifiés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien vu Ciders ! On distingue en effet la grosse boule FLIR positionnée spécifiquement sous le nez de l'appareil. Dommage qu'on ne puisse pas distinguer ce qu'il est écrit sur le panneau de présentation. En tout cas je note l'information? Est-ce qu'ils portent une désignation spécifique suite à la modification (j'ai pas le Butowski sous les yeux) ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant, un Super Puma…
    Black 201
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    En attendant, un Super Puma…
    Black 201

    La classe en noir ! Merci beaucoup Ouaka !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://alert5.com/2017/10/04/uzbekistan-signals-interest-in-su-30sm/


    L'Ouzbékistan, futur potentiel client pour le Sukhoï Su-30SM ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Ouzbékistan était sortie plutôt bien dotée de l'explosion de l'URSS (24 Su-24M, des Su-25, 31 Su-27 et 39 MiG-29)…il reste plus grand chose en état aujourd'hui. Le Su-30SM ou le MiG-35 seraient des solutions. Cependant, il y aura une nette diminution de format.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui ne serait pas choquant, si ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah passer de plus d’une centaine d’appareils de combat en 1992 à une ou deux douzaines ca ferait quand même une bonne grosse diminution. Faut pas se leurrer l’Ouzbékistan n’aurait pas les moyens d’en acheter beaucoup plus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ce n'étaient pas des MiG-29 de base. Mary avait de très bons équipages et des avions bien entretenus. Ils ont fini par tout bazarder ou presque.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Bah passer de plus d’une centaine d’appareils de combat en 1992 à une ou deux douzaines ca ferait quand même une bonne grosse diminution. Faut pas se leurrer l’Ouzbékistan n’aurait pas les moyens d’en acheter beaucoup plus
    C'est vrai que c'est énorme, mais la fin de la Guerre froide, de l'URSS et du Pacte de Varsovie est passé par là et beaucoup d'autres pays ont diminués leurs effectifs.
    Si je prend la Suisse, qui est l'exemple que je connais le mieux, elle est passée en 1992 d'environ 270 avions de combats (de tête environ 120 Hunter, 100 F-5 Tiger II et 50 Mirage III) à 30 réellement opérationnels en 2017. Par la même occasion, elle a également perdu ses capacités air-sol et de reconnaissance aérienne. De pas quoi pavoiser, mais la menace et les budgets ne sont plus les même, peut-être aussi parce que ce n'est de loin pas un pays essentiel dans la défense européenne (un peu comme l'Ouzbékistan pour la Russie et ses alliés).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Bah passer de plus d’une centaine d’appareils de combat en 1992 à une ou deux douzaines ca ferait quand même une bonne grosse diminution. Faut pas se leurrer l’Ouzbékistan n’aurait pas les moyens d’en acheter beaucoup plus


    C'est vrai que c'est énorme, mais la fin de la Guerre froide, de l'URSS et du Pacte de Varsovie est passé par là et beaucoup d'autres pays ont diminués leurs effectifs.

    Dont la France par exemple.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trouvé sur Acig :

    Il n'y a pas que les ventilos qui soient peints en noir

    Après le 02, le 03
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer