Messagepar Ansierra117 » 18 Septembre 2017, 21:03
Oui je suis d'accord avec Ciders, il y a trop de types d'appareils. Deux-trois types d'hélicos, ok, mais L-410 et Y-12 par exemple, c'est l'un ou l'autre, DA42 ou Super Mushshak, BN2 ou M28B, pas les deux

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar ouakamois » 18 Septembre 2017, 22:46
Corrigez cette liste très chers..Proposez une mouture à la hauteur de ce pays. ..rassurez vous c'est juste pour le fun

Messagepar ciders » 19 Septembre 2017, 17:35
Disons deux ou trois petits avions de transport (Harbin Y-12, éventuellement un L410 en plus) et quatre à cinq hélicoptères (des UH-1 d'occasion par exemple). Ce serait déjà un bon début. Et des ultralégers pour la patrouille maritime.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Ansierra117 » 05 Janvier 2018, 17:35
Of The Gambia ? C'est bizarre comme tournure

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar ouakamois » 05 Janvier 2018, 20:02
Celui qui traduit à appris l'anglais à Marsé Tilène

Messagepar ouakamois » 18 Avril 2018, 14:29
Projet corrigé: vos réflexions sont les bienvenues

THE GAMBIA AIR FORCE
Western Command: Banjul AF Base
Land Command : Basse AF Base

1st Transport and Support Wing : Banjul AF Base
1 Boeing B727-100 VIP
1 Bombardier CL-601 Challenger VIP
1 PTDI CN235-220M
2 Harbin Y12 Panda

2nd Training and Tactical Wing : Basse AF Base
3 PAC Super Mushshak MFI395
2 Air Tractor AT802
3 Mil MI17V5 Hip
1 Agusta Westland AW109E Power

3rd Maritime Patrol Wing : Banjul AF Base
2 Cessna C208B Caravan ISR-MX15

Messagepar ouakamois » 11 Mars 2019, 07:13
Je découvre qu'un Basler BT67 militaire serait la propriété d'une société "civile" gambienne..
Operator: Gambia International Airlines
Type: Douglas (Basler) BT-67 Turbo 67
Registration: FAC1658 serial: 15793/32541
FAC 1658

Messagepar Flying Frog » 12 Mars 2019, 15:11
J'ai des doutes là-dessus. La photo montre un Bassler 67 de la Force Aérienne Colombienne (FAC) en Colombie et pas en Gambie. De plus, cet avion (FAC-1658) est toujours en service au sein de la FAC (Escuadron de Combate Tactico 113), basé à Palanquero.

Messagepar ouakamois » 13 Mars 2019, 03:04
La légende de cette photo est assez claire à ce sujet. Je me demande juste pourquoi la Gambie? Ils avaient déjà eu dans leur appareils un Illioushyn IL62 qui aurait appartenu à un célèbre trafiquant nommé Viktor Bout...Alors racheter un Basler colombien...

Messagepar Jericho » 13 Mars 2019, 08:59
Je ne sais pas où il se trouve en ce moment, ni à qui il appartient, mais il semble avoir été endommagé le 5 janvier 2016... Est-ce que ça pourrait expliquer quelque chose?

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Flying Frog » 13 Mars 2019, 10:52
La légende est sans doute simplement erronée. La photo est datée de 2009 et le lieu est la base aérienne de Madrid qui abrite le centre de maintenance de la FAC. Comme le confirme le lien partagé par Jericho, en 2016, il a fait une sortie de piste dans le Caquetá, en Colombie, sous couleurs colombiennes. Le magazine Combat Aircraft le liste comme toujours actif au sein de la FAC en 2018 (reportage sur les AC-47 Fantasma publié en 2018), tout comme SCRAMBLE d’ailleurs. Il ne pouvait donc pas être en service avec la Gambie en 2009…

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : le nouveau et 1 invité