Al Quwwat al-Jawwiya al Arabiya as-Souriya - Syrie

  • je ne suis pas d'accord : la Syrie est quand même très fortement menacée par l'Arabie Saoudite et la Turquie qui jusqu'à présent interviennent par belligérant interposé, mais qui n'attendent qu'une chose, c'est de pouvoir intervenir directement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais enfin c'est pas avec 10 MiG-29 modernisés qu'ils vont arrêter une force aérienne turque aux standards OTAN, ni même les saoudiens ! Ou alors ils essayent peut-être de prévenir des vols de reconnaissance turcs sur leur territoire
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ouais enfin c'est pas avec 10 MiG-29 modernisés qu'ils vont arrêter une force aérienne turque aux standards OTAN, ni même les saoudiens !
    D'accord avec toi, mais je pense que tu réfléchis à deux fois et que tu t'organises différemment si tu sais que tu risques d'avoir affaire à des MiG-29 modernisés, non? ça montre aussi que la Syrie reste proche de la Russie…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ses alliances garantissent la perenité du régime syrien bien plus que ses armes. Si turcs et saoudiens interveinnent alors que l'armée russe est sur place, ils auront beaucoup de casse, ça, c'est sûr, je ne sais pas pour les MiG syriens, mais les chasseurs et S-400 russes (ou peut-être pro-russes pour la forme) feront du dégât.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ouais enfin c'est pas avec 10 MiG-29 modernisés qu'ils vont arrêter une force aérienne turque aux standards OTAN, ni même les saoudiens ! Ou alors ils essayent peut-être de prévenir des vols de reconnaissance turcs sur leur territoire

    Une trentaine Ansierra ;) mais effectivement ça ne pèserait pas lourd en cas d'affrontement direct avec la Turquie. C'est simplement, comme le disent Jericho et Paxwax, que ça fait réfléchir et empêche de s’engouffrer tête baissée dans l'espace aérien syrien.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui Oryx a l'air de dire qu'il en restait plus que 15-20 en état de vol dans sa revue de l'armée de l'air syrienne sur 22 ou 24 livrés (et non 48)
    Les appareils modernisés par les russes passent ainsi au standard MiG-29SM (ajout de capacités air-sol, ça coïncide avec le Zhuk?)
    Par contre je sais pas combien ont été modernisés ni l'article de Air & Cosmos correspond. Un détail intéressant, les MiG-29 auraient été modernisés avant la guerre civile

    D'après Oryx
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même une petite trentaine suffit à faire réfléchir. Je pense que les premiers affrontements suffiraient à donner le ton en cas de tentative : si tout se passait bien, ils auraient tendance à continuer.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit rappel d'un précédent qui avait alors calmé les velléités turcs près de la frontière syrienne
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Petit rappel d'un précédent qui avait alors calmé les velléités turcs près de la frontière syrienne

    Tu penses quoi du coup à propos des MiG-29? Il s'agit des SM pré-guerre civile ou bien d'une nouvelle modernisation russe ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pense que l'article d'Air et Couscous marque la fin du rétrofit des Mig-29 syriens qui aurait commencé pré-guerre. ;)
    D'ailleurs l'article d'Oryx va dans ce sens. Le premier batch de mig-29 modernisés serait arrivé en Syrie en 2011.
    5 ans plus tard ils ont du finir les mig-29 restants.Maintenant, connaitre le nombre exact ..
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite série de SU22 syrien, apparemment des photos qui dateraient du mois de janvier
    as Souriya 1
    as Souriya 2
    as Souriya 3
    as Souriya 4
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai l'impression que les roquettes sont un armement de choix…

    Merci pour ces photos :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aero Vodohody L39 au dessus de Deir Zôr
    img1
    img2
    img3
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reste plus grand chose de la centaine de L-39 que possédait jadis la force aérienne syrienne

    Fox, à ce sujet, pourras-tu m'envoyer ton listing quand tu auras le temps s'il te plait ? :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après Sputnik. .
    DA et chasseurs iraniens à venir
      Lien   Revenir ici   Citer