les nouvelles de la base aérienne 105

  • On l'espère.
    Avec un plateau garnit on espère aussi. : )

    L'affaire n'est plus dans les mains du colonel Breton.
    Changement de commandant vendredi au profit du colonel Desjardin, avec défilé d'un transall et de deux casa.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, je vois que je n'ai pas manqué beaucoup d'avions pendant mon voyage haha ! Espérons une belle fin d'année 2017 niveau spotting :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que du traditionnel.
    C'est pour ça que tu vas nous ouvrir un beau topic! ; )
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    C'est pour ça que tu vas nous ouvrir un beau topic! ; )
    Hahaha tu tease tout le monde là :lol: Je vais d'abord finir de trier et retoucher mais pour ceux qui ne peuvent pas attendre, c'est ici :p
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …j'ai pas pu attendre…whaou….
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut les spotters !!!!
    Ma première sortie depuis le défilé aérien du 14 juillet…………

    Super Puma H-225M………nouvelle livrée disons…….."civilisée" :ange:

    Image

    Image

    Image

    Source: http://www.defens-aero.com/2017/07/gam-56-exploite-h225m-super-puma-flottille-32f.html

    Extrait: "La mise en sommeil de la Flottille 32F a permis à l'Armée de l'Air française, et plus précisément au Groupe Aérien Mixte (GAM) 56 «Vaucluse» de la base aérienne 105 d'Évreux-Fauville, de récupérer ces deux hélicoptères."
    Lequel était en tours de piste…….le SY……..???

    :salut: gnormand…..vu les photos de ton voyage à l'étranger :costaud: :bieres: …..on attend vivement la suite !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait plaisir de te revoir pacific ! ;-)
    Belles photos !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette livrée blanc et bleu est du plus bel effet !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …bonjour pacific…sympa ces super puma bleu et blanc…
    …en ce moment je suis près Cognac…30kms de la BA709….drone, grob et Epsilons…
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • hippocampe a écrit

    …j'ai pas pu attendre…whaou….
    Haha merci ! :hehe:


    Super pour ton retour Pacific !

    pacific231 a écrit

    :salut: gnormand…..vu les photos de ton voyage à l'étranger :costaud: :bieres: …..on attend vivement la suite !!!
    Merci ! :D ça arrive doucement mais surement

    hippocampe a écrit

    …bonjour pacific…sympa ces super puma bleu et blanc…
    …en ce moment je suis près Cognac…30kms de la BA709….drone, grob et Epsilons…
    On attends tes photos ! :p
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Content de te revoir pacific!

    Bien joué le super puma!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour à tous

    pas de photos sur ce post (en attente de traitement) mais une pensée, une dédicace pour une personne de ce groupe.

    notre passion et notre course folle derrière des avions rares nous font passer à côté de l'essentiel.

    "lorsqu'il n'en restera plus qu'un".
    telle est la phrase funeste qui me vient à l'esprit quand je pense au transall.

    durant mes vacances d'été, une occasion rare de spotter s'offrait à moi pour une belle journée!
    en début d'après midi, je cherchais à shooter des immates non répertoriées dans mes archives.

    intérieurement je pestais, car seul le gaby, le C-160 GH et GL m'accompagnèrent ce jour.
    puis un SMS trouble mon attente, mais me décontenance.

    je reste là, bloqué durant un temps indéterminé, la tête vide…
    puis la réalité des choses me rattrape, la vie, les mauvaises nouvelles, le temps qui passe et une envie de pleurer…

    je relève alors la tête et je regarde passer le transall pour son atterrissage.
    je restais planté là à le regarder, à l'admirer, comme si c'était la première fois que je le voyais.

    revenir aux sources et aux choses simples de la vie.
    à ce moment plus de photo, le soleil, la chaleur et juste mes yeux pour regarder et contempler.

    je suis resté l'après midi adossé à ma voiture regardant tourner inlassablement ces deux appareils.

    et oui profiter du moment et ne pas pleurer lorsqu'ils ne seront plus là.
    telle était ma conclusion.

    mais ce message je ne pouvais l'oublier sans pouvoir vraiment y répondre.

    aujourd'hui c'est chose faite.

    un morceau de musique (légèrement modifié) en guise de réponse.

    si tu prends la vie, tu rattrapes tes rêves, relève la tête car le temps n'attend personne.
    le regard fier tu laisses la peur derrière, dès lors chaque seconde raisonne comme une victoire.
    marche droit et être fier, car le temps n'attend personne.
    du coup on fait avec ce qui nous reste du courage, de l'enthousiasme, un sourire de tes proches, une main tendue et c'est tout un groupe qui se réveille, faut que tu te bouges.
    dès lors on se rassemble comme un seul groupe, un seul homme, le regard fier même si tu as la main qui tremble, ces graines que l'on sème pour toute une vie à toutes ces secondes que l'on apprécient…


    alors wait and see, même si cela reste du transall! ;)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pacific , Little Boy :salut:
    Retour en bord de piste ce samedi soir (légèrement mouillé :bonnet: ) pour l'arrivée en 04 de ce Boeing 767 Brésilien immatriculé FAB2900

    LB, c'était chaud pour son arrivée !
    Malheureusement qualité pourrie, mais c'est pour le partage :D

    Image


    Image

    Pacific, le champ est libre ! ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :salut: Little et Evion
    Très content de vous revoir…….sous la pluie et l'orage

    B767-300 / FAB 2900 / Brazilian Air Force
    Image

    Image

    Bien les images Evion…"qualité pourrie"…..mais non pas du tout !!!
    Et la deuxième est top et restitue l'ambiance du moment !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pacific231 a écrit

    Bien les images Evion…"qualité pourrie"…..mais non pas du tout !!!
    Et la deuxième est top et restitue l'ambiance du moment !!
    Merci !
    Difficile la retouche mais j'ai essayé de récupérer le max

    C'est vrai que la seconde restitue bien le moment : le soleil après le posé de l'avion :lol:

    Elles claquent tes photos n'empêche !!!
      Lien   Revenir ici   Citer