Royal Australian Air Force

  • Les autres pays utilisent également des jets d'entrainement: l'Arabie Saoudite des Hawk T2, les Emirats Arabes Unis des Hawk et des MB.339, le Qatar des Alphajet et Singapour des M-346. Difficile de se faire une idée.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le contrat des PC-21 est signé.

    d9pouces a écrit

    Merci pour ce premier retour :) et par rapport à un jet d'entraînement moderne, j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de force aérienne ayant pu comparer :S
    Je n'avais pas parlé de la possibilité d'utiliser des PC-21 pour l'entrainement de base et pour l'entrainement avancé en parallèle avec des jets d'entrainement plus ou moins modernes (comme les Hawk 127 australiens). L'avantage d'utiliser un tel duo serait de familiariser les élèves à piloter un jet et d'avoir une plateforme moderne, permettant la simulation de différentes missions de combat, qui consomme moins de carburant.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Camo originale pour un rain maker Australien..
    Lockheed C130H HerculesA97-004
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le même camo que leurs NH-90 ou leurs Tigre si je ne m'abuse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les premiers C-27J australiens sont officiellement opérationnels

    Dix appareils commandés en 2012, les six derniers devant être livrés en 2017. Actuellement affectés au 35 Squadron (RAAF Base Richmond), ils seront relocalisés avec leur unité en 2019 sur la RAAF Base Amberley.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entrée en service des premiers Pilatus PC-21 de la RAAF.

    Edit:
    Et ici aussi (je ne veux prendre aucun risque, j'ai un peu le dos en compote) :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahahaha il va falloir le bannir de notre fil de news
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ahahaha il va falloir le bannir de notre fil de news
    Qui ça, moi? :mrgreen:
    A part ça, cette news est ok (comme la plupart de ce blog concernant Pilatus ou les forces aériennes suisses) et confirmée.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Jericho :)

    On apprécie que tu aies renoué avec la fiabilité helvète qui était la tienne jusque récemment. :mrgreen: :evil:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 6 drones MQ-4C Triton commandés
    Le Northrop Grumman MQ-4C Triton est un drone de surveillance maritime dérivé du RQ-4 Global Hawk
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À quand des avions de patrouille ASM basés sur des drones ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilatus PC21
      Lien   Revenir ici   Citer
  • McDonnell-Douglas-F-A 18A-Hornet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • GA MQ-9 Reaper to meet requirements under Project Air 7003 Phase 1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les "Roulettes" vont effectuer leur dernière présentation sur Pilatus PC-9 durant le spectacle aérien d’Avalon, après quoi le team volera sur PC-21. J'avoue que j'aimerai bien les voir : le PC-21 va très probablement amener un plus au spectacle… :love:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer