Le Mil Mi-8

  • C'est curieux ce besoin chez les Mexicains d'utiliser des hélicoptères russes…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    C'est curieux ce besoin chez les Mexicains d'utiliser des hélicoptères russes…
    Est-ce qu'il serait possible que les hélicoptères russes de grande taille soient plus performants à haute altitude que leurs équivalents occidentaux? De nombreuses régions habitées du Mexique se situant entre 2000 et 3000m (Mexico se trouvant à 2200m), cela pourrait être un argument d'achat.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense qu'il est possible de pouvoir répondre à l'affirmative à ta question.

    Il me semble qu'à la base c'est pour cela qu'on a acheté des Mi-17V-5 à l'Afghanistan. Alors après certes, il s'agit d'une version meilleure que celle à disposition des mexicains, mais si on se remet dans le contexte de l'époque lors de l'achat, j'imagine qu'il devait pas y avoir grand chose de meilleur en termes de performances à altitudes élevées.

    Edit : Les Mi-8T étant peints en noir, doit-on en conclure qu'ils étaient utilisés par les forces spéciales mexicaines ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelle version lourdement armée du Mi-8/17 : Le Mi-171Sh-VN, un monstre taillé pour les opérations spéciales
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du coup je lui ai fait une petite fiche provisoire en attendant plus de précisions
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Double fiche sur les versions Bissektrisa du Mi-8 et du Mi-17.

    Je ne trouve aucune image du Mi-8MB et pourtant j'ai fouillé les forums russes :(
    Par contre du Mi-8MTB il y en a pléthore.

    J'en profite pour dire qu'on avait pas la TV2-117 sur le site :shock: J'en ai profité pour l'ajouter…

    A mon avis la désignation Mi-8MB a été conservée afin d'éviter les confusions cyrillique/latin avec le Mi-8MTV (le B c'est le V en russe)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ceux qui doutaient encore de la puissance des moyens de la Garde nationale russe en matière aérienne…j'ai recensé au moins :

    - 3 Mi-8ATMSh (surement d'autres à venir)
    - 90 Mi-8MTV-2 livrés (peut-être quelques unités supplémentaires car j'ai quelques trous dans la série) et environ 80 en service
    - 2 Mi-8MTV-2RN pour les opérations spéciales
    - 1 Mi-8AMT (oui il s'est perdu)
    - 4 Mi-8MT
    - Plus d'une vingtaine de Mi-8P et T, mais pour le moment j'ai la flemme de les recenser
    - 12 Mi-26/Mi-26T (3 en service), d'après les codes tactiques y'a la place pour 1 appareil supplémentaire

    La plupart de ces appareils sont basés dans le Caucase (Krasnodar et Mozdok principalement), je vous laisse deviner pourquoi.

    Imaginez que ces chiffres ne prennent en compte ni les forces de police conventionnelles qui disposent elles aussi de leur propre flotte, ni le FSB.

    A cela s'ajoute :

    - 2 Il-76M
    - 10 Il-76MD (7 en service après deux crashs)
    - 1 An-30 (HS)
    - 2 An-12BK
    - 11 An-26 (9 en service) et 1 An-26B
    - 6 An-72 (5 en service)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Ansierra pour ce suivi très précis sur le Mi-8

    Ansierra117 a écrit

    La plupart de ces appareils sont basés dans le Caucase (Krasnodar et Mozdok principalement), je vous laisse deviner pourquoi.

    Forcément :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mi17 1Sh «Terminator», le nouvel hélicoptère des forces spéciales russes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça ne donne pas envie de le taquiner :D

    Et ça donne un petit côté MH-60 BlackHawk au passage…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas s(il s'agit du même hélicoptère, mais çà donne une idée des enseignements tirés de l'utilisation du Mil MI17 en Syrie
    Amélioration du MIL Mi-171 "Commando" !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y ressemble, en tout cas. Le camouflage lui donne un petit côté jeu vidéo des années 80 :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Près de Chengdu (province du Sichuan), vue depuis la voie publique :)

    Image

    Image

    Autres vues et infos ici
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux images d'un Mil MI8 qui était à Dakar en 1991…je ne connais pas cette immatriculation
    Mil MI8 LZ-CAF
    Mil MI8 LZ-CAF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LZ, c'est bulgare.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer