Conflit en Irak et en Syrie

  • Encore un ! Il doit rester quoi ? Une petite dizaine de Mi-8/17 à tout casser ?
    Je ne comprends pas pourquoi les russes ne livrent pas de materiel aérien, notamment des Mi-8T/17. Ils en ont des quantités phénomènales, sans compter les versions civiles !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Encore un ! Il doit rester quoi ? Une petite dizaine de Mi-8/17 à tout casser ?
    Perso, je compterai sur une petite vingtaine des 2 types.

    Je ne comprends pas pourquoi les russes ne livrent pas de materiel aérien, notamment des Mi-8T/17. Ils en ont des quantités phénomènales, sans compter les versions civiles !
    Il n'y a pas de livraison en tant que telle, mais une participation grandissante des hélicoptères russes dans le transport de troupes et l'aide aux villes assiégées.
    De plus, je ne retrouve malheureusement plus le lien :S , mais certains mi-25 russes ont vu leur immatriculation transformée en code syrien. Soi disant pour l'entrainement des équipages syriens …
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca fait pas beaucoup du tout merci de ton suivi Fox :)

    Par contre pas possible que ce soit des Mi-25, les russes n'en ont pas (et les Mi-24D ont été réformés depuis longtemps). Ce sont soit des Mi-24V, P ou Mi-35M !

    Enfin ça ne change pas grand chose, c'est plutôt en termes numériques que ça devient sacrément chaud, parce que même les russes ont des forces limitées sur place
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Par contre pas possible que ce soit des Mi-25, les russes n'en ont pas (et les Mi-24D ont été réformés depuis longtemps). Ce sont soit des Mi-24V, P ou Mi-35M !
    Ce sont des MI-24P ;)

    Sinon nouvelle arme russe livrée aux loyalistes: le BMPT "Terminator"
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh merci de la precision ! Si on en voit avec des rondelles syriennes ça va être très facile à identifier (canon-double de 30 sur le côté) :)

    Concernant le BMPT Terminator je suis légèrement dubitatif. Il n'a pas été produit en série pour le compte de l'armée russe. Il a certes été testé mais la plateforme Armata (T-15) lui a été préféré plutôt que le chassis de T-72 sur lequel il est basé.

    Les russes ne doivent pas en avoir plus d'une dizaine (prototypes ? Présérie ?) en stock. Les envoyer en combat, est-ce un move un peu osé pour éventuellement lui donner une crédibilité à l'export ? Mais le confier à des syriens…ça aussi c'est risqué, surtout qu'on parle d'un materiel moderne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un su—22 de plus au tas. Enfin si c'est confirmé…Les rebelles du désert syrien réclament également avoir touché un hélicoptère qui se serait éloigné en feu… Aucune image pour l'instant de l'un ou l'autre des appareils revendiqués.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'EI perd pas mal de terrain, mais qu'en est-il des rebelles, ou au moins ce qu'on entend parfois par là ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande avec quoi ils l'ont touché ? A la 14,5, au Manpad ou bien quelque chose de plus lourd comme un Shilka ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    L'EI perd pas mal de terrain, mais qu'en est-il des rebelles, ou au moins ce qu'on entend parfois par là ?
    Comme je suis en vacances, je ne ferai pas ici un long résumé de l'état des rebelles syriens :mrgreen:
    .Pour faire court, ils perdent du terrain. Pas énormément car de nombreuses zones de combat sont sous régime de cessez-le-feu. Par contre, petit à petit les loyalistes grignotent le territoire rebelle. Leur moral a pas mal diminué depuis la perte d'Alep, et les plus modérés n'hésitent plus à signer des accords de reddition avec le gouvernement via les Russes. De plus, les rebelles sont maintenant largement dominés par 2 groupes principaux: Tahrir Al Sham ( Al Quaida) et Ahrar Al Cham (Front islamique) qui se livrent depuis debut 2017 à une lutte intestine sans précédent dont profite bien les forces de Bachar. Bref, pour ces «rebelles» , l'avenir ne s'annonce pas rose.
    Au contraire de celui des forces arabo—kurdes qui elles ne cessent de gagner du terrain en maintenant un pacte de non agression avec les forces pro—gouvernementales et n'hésitent pas à se frotter aux groupes islamistes du Nord même si leur cible actuelle est bel et bien l'EI.
    Les forces nationales démocratiques possèdent dorénavant plus du 1/3 du pays.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors FK02, on se relâche ? :D :drill:

    Je plaisante évidemment, merci encore de ton imposante contribution à ce fil.

    ___________________________________________________________________________

    Événement notable et attendu depuis octobre 2016, la libération de Mossoul :

    Mossoul libérée : une reconstruction difficile

    Dimanche, le premier ministre irakien a annoncé la reprise de Mossoul par les forces irakiennes. Après neuf mois de combat, tout est à reconstruire.

    De Mossoul, il ne reste qu'un champ de ruines. A Mossoul Ouest, quartier principal pour les combattants de l'EI, 32 000 maisons et immeubles ont été totalement détruits. Pour la réparation des infrastructures de base (routes, réseau électrique), il faudra compter 1 milliard de dollars. Plusieurs autres milliards seront nécessaires pour que la zone redevienne vivable.

    Bagdad souhaite procéder en trois axes : infrastructure de base, services sociaux et relance économique.

    L'Iran a proposé son aide mais Bagdad estime à 100 milliards de dollars la reconstruction de la ville. Pour cela, le gouvernement irakien appelle à une mobilisation internationale massive. Les agences internationales vont lancer des appels de fonds et une conférence des donateurs devrait avoir lieu dans les prochains mois au Koweït. (…) Le gouvernement chiite de Bagdad n'est pas pressé de trouver une solution politique dans cette ville à majorité sunnite. La lenteur de sa reconstruction permettra également de laisser ouvert, le corridor dans lequel transitent des armes pour le gouvernement syrien.

    Reportage de France Info :

    Libérée, Mossoul présente les stigmates d'une guerre sans merci

    Enfin, c'est tout de même une bonne nouvelle.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Alors FK02, on se relâche ? :D :drill:
    Yep, rosé, fruits de mer et farniente. Je suis en mode «éléphant de mer» :mrgreen:

    Nico2 a écrit

    Je plaisante évidemment, merci encore de ton imposante contribution à ce fil.
    Merci et je te renvoie le compliment pour la partie irakienne de ce topic ;)


    Sinon l'annonce du su—22 et de l'hélicoptère abattus est un «fake». Ce même compte annonce hier la destruction d'un T90 alors que dans la région concernée il n'y en a pas de déployé….
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant de Su-22, je vous laisse observer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouveau Su-22 abattu ?

    Si j'en crois les commentaires, il a été abattu par deux AIM-9X, un seul n'ayant pas suffi.

    Au passage, les commentaires ne sont globalement pas très élogieux…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non non, il s'agit de celui qui s'était fait abattre la dernière fois.
    Je crois qu'on ne s'agissait pas de deux AIM-9X, mais d'un AIM-120D et un -9X. Me souviens pas lequel a impacté. Je crois plus au dysfonctionnement du missile qu'à la théorie du Su-22 super-manœuvrable

    Pour les commentaires il faut relativiser, les réseaux sociaux c'est globalement la poubelle d'Internet, surtout quand c'est envahi de trolls et de bots russes…entre les noms russes, les pseudos type "Long live Syria" et ceux à noms normaux mais qui ont des drapeaux de Novorossia en photo de profil…c'est pas nécessairement hyper représentatif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.savetheroyalnavy.org/up-close-with-a-us-super-carrier-and-the-pilots-fresh-from-combat-operations/


    La réponse est là-dedans. L'AIM-9X se serait fait leurrer :O Certaines personnes chez Raytheon vont se faire engueuler.
      Lien   Revenir ici   Citer