(soyons un peu chauvins !)

Après l'Atlantique 2, on aura :

des Boeing P-8 Poseidon
13%
1
des CN-235MPA modifiés
13%
1
des Airbus A320 modifiés
63%
5
des Tupolev Tu-142
Aucun vote
0
des Kawasaki P-1
Aucun vote
0
des Dassault Atlantique 3 (nouvelles cellules avec de nouveaux équipements)
13%
1
un nouvel avion sur mesure
Aucun vote
0
Nombre total de votes : 8

Messagepar d9pouces » 08 Juillet 2017, 10:06
Que voyez-vous comme avenir pour les Atlantique 2, et surtout pour leur remplaçant ?

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Ansierra117 » 08 Juillet 2017, 11:11
Très très crédible les Tu-142 qui ne sont plus produits et le P-1 ahaha

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar d9pouces » 08 Juillet 2017, 11:48
Oui, j'ai même failli voter pour le Tu-142 :D

Je pense que l'A320 serait la solution la moins chère, un peu comme les Poseidon.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar ciders » 08 Juillet 2017, 14:45
Le P-8 est très coûteux à l'achat. L'A320 modifié aurait l'avantage d'être plus polyvalent et plus facilement modifiable.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ouakamois » 10 Juillet 2017, 19:51
On n'a pas cité le Sukhoï Super Jet SSJ100....

Messagepar d9pouces » 10 Juillet 2017, 20:28
Je pense qu'il a les mêmes chances de succès que le Tu-142 ou le P-1 :D

Terry Pratchett
Messagepar Clansman » 25 Juillet 2017, 06:47
Perso, je pense que le plus probable sera l'Atlantique 3, mais plutôt des cellules modernisées, vu qu'il n'est plus produit.

Sinon, je verrais bien le CN-235MPA (que j'ai sélectionné dans le sondage), ou alors le C-295 un peu plus gros (mais toujours plus petit que l'Atlantic). Ce dernier me semble plus probable que l'A320 (version déjà existante, moins cher sans doute).

Quand à l'A320, j'y crois pas trop : il faudrait développer une nouvelle version, développer l'électronique qui va bien, avec changement de doctrine. N'oublions pas que le P-8, avec ses réacteurs, vole haut lors de ses missions contrairement aux autres avions de patrouille maritime : l'A320 "MPA" serait sans doute obligé de faire pareil...

Et sinon, il y a l'ATR-42 ou 72 en MPA aussi.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.

Connexion

Connexion auto.