Armée de l'Air Française

  • Mirage 2000 D armé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Mirage 2000 D armé

    C'est pas un 2000N, ça ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si : le nez noir et le numéro de série en 3XX le prouve
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en suis resté à D de duo…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et moi à 2000 :D
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas glop
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Pas glop
    Pour l'utilisation de l'Alpha Jet, il y a moitié mal: d'après l'article, il ne se sert que d'un turboréacteur… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh, moi aussi je partirais bien en week-end en Alpha Jet. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bordeaux-Marseille: entre 50 et 100€ l'aller par Hop! - Air France… Et ce monsieur a un salaire de général… :roll:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Bordeaux-Marseille: entre 50 et 100€ l'aller par Hop! - Air France… Et ce monsieur a un salaire de général… :roll:
    C'est sûr, mais c'est peut être une personne ayant vécu les années "dorées" de l'AdlA (1960-1980) où les pilotes et gradés n'hésitaient pas à utiliser le matériel (volant ou non) pour des activités non officielles. C'était un peu leur "avantage" et personne ne disait rien tant qu'il n'y avait pas de problème.
    Perso, j'ai passé dans ces années là quasiment tous mes week-end sur base et j'ai plein d'anecdotes d'utilisation du matériel militaire à des fins perso. Je me rappel par exemple, d'une fois où manquant de champagne, un broussard a été réquisitionné pour effectuer un ravitaillo "bulle" dans la dite région.
    A l'époque les membres des familles pouvaient visiter les hangars, se balader dans la tour de contrôle, monter dans les appareils, admirer les décollages à 100 m des pistes et se retrouvaient au mess pour déjeuner tous ensemble et passer une chouette journée.
    Bref, personne ne s'offusquait de ce genre de chose, mais c'est maintenant d'un autre temps… :merlin:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a commencé sa carrière en 1987 (profil Linkedln).

    C'est pas l'utilisation elle-même qui choque, j'ai l'impression. C'est surtout que c'est dans un contexte de difficultés à s'entraîner sur ce même appareil.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant, le "frontalier"s'approche de son 1er vol. ..
    PC21 AdA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    En attendant, le "frontalier"s'approche de son 1er vol. ..
    PC21 AdA
    En fait, son premier vol a été effectué la veille de ton message, soit le 10 juillet. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2017/07/24/selon-mme-parly-la-direction-generale-de-larmement-devra-trouver-des-modes-de-financement-innovants-pour-equiper-les-armees/


    Je propose des campagnes de crowdfunding pour financer les futures campagnes d'OPEX, avec des seuils de financement à atteindre pour envoyer des Rafale ou des Leclercs.
    Et si on attend le milliard, on a droit à l'ASMP !

    Sinon, on aura peut-être les soldats de Sentinelle qui vendront des pin's et des calendriers pour s'acheter leurs bottes.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh… ça a déjà été fait. On appelait ça les cadeaux patriotiques. C'était au Japon dans les années 1930 et 1940.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer