Tatmdaw Lei - Myanmar (ex-Birmanie)

  • Petite brèche ou volonté de changer…Un Raytheon Beech B1900D
    Beech 1900D
    Juste pour la déco..
    Chengdu F7M Airguard
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle trouvaille ! J'adore le F-7M !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La presse locale croit savoir que ce serait bien le Myanmar qui aurait commandé le JF-17
    On parle de 10 à 12 appareils. Malgré son coût extrêmement bas adapté aux pays les moins avancés, l'appareil a pour le moment du mal à percer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours aussi proche de la Chine…un CH-3 spotté au Myanmar ce qui confirme que le pays est acheteur du drone
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En mars dernier le Myanmar a reçu 2 Y-8F-200W flambant neufs en provenance de Chine !

    Si quelqu'un sait à quoi correspond cette sous-variante "W" je suis preneur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon toute vraisemblance, ce serait bien 16 FC1 Xiaolong de Chengdu Aircraft Corporation (JF17 Thunder à l'export) qui seront commandés par le Myanmar
    Xiaolong
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://bmpd.livejournal.com/2439093.html


    Il a l'allure en bleu (non Dorf, pas aubergine !).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui je suis d'accord il a vraiment une belle allure :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Il a l'allure en bleu (non Dorf, pas aubergine !).

    Va mourir avec ton aubergine! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sale crash d'un Shaanxi Y-8 birman avec 116 personnels à bord.

    Pas d'info pour le moment sur s'il s'agit d'un des 4 vieux Y-8D ou bien d'un des deux Y-8F-200W réceptionnés récemmment.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Débat en cours sur Twitter : appareil birman ou autre ?

    https://twitter.com/xinfengcao/status/874246103658622976/photo/1


    Le compte Dafeng Cao penche pour un JF-17 birman spotté en Chine. Code tactique : a priori 66 Bleu.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Débat en cours sur Twitter : appareil birman ou autre ?

    https://twitter.com/xinfengcao/status/874246103658622976/photo/1


    Le compte Dafeng Cao penche pour un JF-17 birman spotté en Chine. Code tactique : a priori 66 Bleu.

    J'ai suivi le débat aussi c'est birman un point c'est tout et je suis affirmatif à 300%.

    Il y a le triangle au milieu du fuselage et les couleurs extrêmement distinctes sur la queue + la livrée qui est typique de ce pays.

    Il ne devrait même pas y avoir de débat là-dessus :clansman: . D'autant que le Myanmar a notoirement passé commande. Je précise même que son orbat est à jour.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Naturellement qu'il est birman. Mais il faut bien que ça discute sur les réseaux. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut on en douter…Myanmar 1702
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je m'y perds un peu avec les désignations. La version serait désignée JF-17M (pour Myanmar), même s'il s'agit d'un JF-17 Block II. Sauf que je croyais que la désignation export c'était FC-1
      Lien   Revenir ici   Citer