Armée de l'Air du Sénégal

  • Si jai bien compris l'ecole de thies fait un exelent travail sur la formation des pilotes et enticipe sur les futures achat c pourquoi on doit pas se faire de souci tous et dis reste l'acquisition de ses futures avion de combat pour nous rassurer c kool je suis impatient de voir ses avion
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'atterrissage du CN235-220M à Dakar lors de sa réception…

    https://www.facebook.com/762257483796698/videos/vb.762257483796698/1341203115902129/?type=2&theater


    C'est quelle base, si je puis demander ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Escadrill3 a écrit

    C'est quelle base, si je puis demander ?

    Sans m'avancer, ça ressemble à la piste de Dakar Yoff (qui est commune aux avions civils et militaires, ces derniers roulent ensuite jusqu'à leur plate forme à Andala Cissé, partie sud de l’aéroport)

    Une question me vient sur la livrée de nos avions de transport, pourquoi le blanc (même hors affectations missions onusiennes) ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas trop mais depuis l'indépendance, Il en est ainsi: le constellation les dakota les fokker..Un super article qui accrédite la thèse de 6 Mil MI35 et explique certains choix stratégiques des FAS…
    Montée en puissance des FAeS
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Intéressant article en effet.
    Je me demandais ce que devenait le B727 présidentiel dont personne ne semblait vouloir.
    Il va donc continuer à être utile.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (en tout cas, je suis épaté par l'activité sur ce sujet ces derniers jours :) )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au vu de ce qui semble se profiler au plan des décisions stratégiques, plusieurs écoles de pensée joutent. ..l'essentiel étant que notre forum soit comme toujours porteur d'analyses pertinentes. .Concernant le B727, n'ayant pas trouvé de clients à la revente, il a été rétrocédé aux forces armées par le Président Sall. Les Air Forces One sénégalais sont sous immatriculation civile.Il était en réfection en Californie et au Canada aussi
    Californie logistics
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je trouve ça très bien que les gens s'intéressent à la politique de défense de leur pays, le contraire serait même dommage :) tant que l'ambiance reste bonne (comme c'est le cas) et que les discussions sont intéressantes, ça me convient parfaitement !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mi35 M, commandé par le Nigeria notamment. quelles sont ces plu-valu par rapport à la version classique ?
    Sait on si le Sénégal s'y intéresse vu qu'il semblerait qu'on veuille acquérir d'autres Mi35 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Recrutement école des Sous-Officiers de l’Armée de l’Air 2017
    Dommage, pas encore d'infos concernant le CUGEM 2017 (Concours Unique d'entrée dans les Grandes Écoles Militaires) Niveau Bac et Licence 3
    CUGEM 2016
    Casa CN235 Multi Purpose Aircraft et Maritime Patrol Aircraft confirmés
    …Avec une petite odeur de C295M indonésien et Super Cougar H725 PTDI en "désir fortement exprimé"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Air Force One Oldies to today..
    Dakota
    Super Constellation
    Caravelle
    Boeing B727
    Airbus A320
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour moi la palme revient au super constellation il est tres beau aussi airbus 320 merci pour les images les gars
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des nouvelles du j17 personne a des infos ou mm pour les super tucano les etats unis on t'il autoriser la vente finalement ou pas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ismayepyep a écrit

    Des nouvelles du j17 personne a des infos ou mm pour les super tucano les etats unis on t'il autoriser la vente finalement ou pas

    Il faudra s'armer de patience (sans mauvais jeu de mots), mais pour moi les A29 ne doivent surtout pas être une fin en soi, le début du commencement tout au plus.
    Ces avions sont bons mais du fait qu'ils existent déjà dans les arsenaux de nos voisins, je souhaite de facto qu'on soit un ou plusieurs crans au dessus.
    En attendant, une petite photo sur laquelle je suis tombé hier:
    http://www.pac.org.pk/assets/image/files/images/Senegal-Delegation-visit/Senegal-01.jpg
    .
    Preuve s'il en est, que cet appareil nous intéresse vraiment au plus haut point.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par le nouveau le 16 mai 2017 10:33
  • Et une autre pour la route:
    http://www.pac.org.pk/assets/image/files/images/Senegal-Delegation-visit/Senegal-02.jpg

    ''pas très engageant le nouveau Cemga'', lol.
      Lien   Revenir ici   Citer