Royal New-Zealand Air Force - Nouvelle-Zélande

  • La Nouvelle-Zélande pense acheter 10 Kaman SH-2G "Super Seasprite".

    Encore un cinquantenaire en pleine forme! :top:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Royal New Zealand Air Force va commander 11 Beechcraft T-6C "Texan II" pour la formation de ses pilotes. Le contrat comprend également un simulateur de vol et des postes individuels d’entraînement. Les livraisons devraient commencer en 2015-2016…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 30 janvier 2014 09:06
  • Tiens, tu ne mets plus tes sources Jericho ? :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Tiens, tu ne mets plus tes sources Jericho ? :hehe:
    Nan, j'mets plus mes sources, Na! :pascontent:


    Bon OK, désolé, m'suis oublié… j'ai corrigé… :bourre:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah tout de même. :drill: :navy:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les CT-4E néo-zélandais sont retirés du service
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après l'article, il est entré en service en 1998. Ce n'est pas très vieux, non ? (bon, ce n'est pas pire que les Tucano français…)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est en fait la version E qui est entrée en service en 1998. L'appareil est bien plus vieux et date des années 1970. (cf notre fiche).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images du Pays des "kiwi"….
    Bell UH1H Iroquois NZ3807
    Bell UH1H Iroquois NZ3809
    Bell UH1H Iroquois NZ3816
    Boeing B757-2K2 NZ7572
    Boeing B757-2K2 NZ7572
    Lockheed C130H Hercules NZ7005
    Nato Helicopter Industries NH90 NZ3301
    Nato Helicopter Industries NH90 NZ3301
    Nato Helicopter Industries NH90 NZ3301
    Beechcraft T6C Texan II NZ1406
    Beechcraft T6C Texan II NZ1406
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympathique, on voit rarement des photos d'aéronefs de ce pays.

    Exception faite du Boeing 757, déjà vu en France avec le PM Néo-Zélandais (cf. le fil sur la BA 105 d'ailleurs). :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connaissais pas ce modèle : c'est une bombe lisse malgré le nez de l'avion…?(désignation de cible)
    HAWK 127
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est parce que c'est un télémètre laser, pas un désignateur laser. Le télémètre mesure la distance d'une cible ce qui permet de mieux viser (à la façon des tireurs d'élite), alors qu'un désignateur pointe l'endroit et guide là où une munition doit toucher.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Remplacement des Hercules envisagé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • NHI NH90
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien bel hélicoptère, dommage qu'il soit si cher et fragile
      Lien   Revenir ici   Citer