Le fil de l'actualité

  • ouakamois a écrit

    Ceska Zbrojovka CZ Bren 2 pour le GIGN
    Bel outil, et bon compromis entre calibre plus gros et faible puissance (recul pas trop important). Par contre, la précision jusqu'à 400m avec du 7,62x 39 dans un canon de 9 pouces (il n'y a rien de personnel: je n'ai rien contre ta précision D9pouces! :bonnet: )… j'ai du mal à le croire. Ou on ne parle pas de la même taille de blason.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Ceska Zbrojovka CZ Bren 2 pour le GIGN
    Bel outil, et bon compromis entre calibre plus gros et faible puissance (recul pas trop important).

    Un détail qui n'est pas important pour son emploi au sein du GIGN, mais qui me chiffonne un peu dans le texte, c'est qu'ils le disent précis jusqu'à 400m avec du 7,62x 39 dans un canon de 9 pouces (il n'y a rien de personnel: je n'ai rien contre ta précision D9pouces! :bonnet: ). J'ai un peu de mal à le croire… ou on ne parle pas de la même taille de blason.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hey ! On ne critique pas ma précision ! :fouet: :evil:

    (est-ce que le GIGN tire souvent de loin ? )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Hey ! On ne critique pas ma précision ! :fouet: :evil:
    Mais non, mais non… pis toi c'est à partir de 9 pouces, donc c'est déjà beaucoup mieux! :mrgreen:


    d9pouces a écrit

    (est-ce que le GIGN tire souvent de loin ? )
    En intervention, ceux qui doivent tirer de loin sont équipés d'armes appropriées. Ces fusils sont adaptés au combat de localité, quelques dizaines de mètres au plus, ils suffisent très largement.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Qatar se fournit en Turquie
    Turkish Amazon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils font fonctionner l'alliance à plein régime.

    C'est Egypte, Emirats, Arabie Saoudite (un peu quand ils veulent pour ces derniers) VS Qatar et Turquie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bizarre ces petits anglais marqués DEA…
    G DMNG
    G DMNG
    G DOSC
    G DOSC
    G EMPP
    G EMPP
    G DOSB
    G DOSB
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 27 avril 2017 15:03
  • ouakamois a écrit

    Bizarre ce petit anglais marqué DEA…
    G DMNG
    G DMNG
    Une dizaine de forces aériennes sont équipées de Diamond DA42MPP Guardian. La RAF en aurait deux exemplaires. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une impression ou c'est avion est un succés?

    et accessoirement, c'est quoi la bouboule sous ces (rutilants) exemplaires?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    C'est une impression ou c'est avion est un succés?
    Disosns qu'il se vend, mais pas à de très nombreux exemplaires: s'il y a déjà une dizaine de forces aériennes qui en ont acheté, c'est entre 1 et 5 exemplaires chacune, c'est quand-même pas des grosses commandes. ;)
    C'est un avion économique, qui existe également avec un dispositif de commandes à distance pour profiter pleinement de son endurance particulièrement importante (jusqu'à 28 heures).


    cachée dans les pins a écrit

    et accessoirement, c'est quoi la bouboule sous ces (rutilants) exemplaires?
    Une tourelle permettant d'abriter en général des caméras optiques et/ou infrarouges.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :) Merci, il me semble en voir de plus en plus dans mon couloir, d'où l'impression
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier vol du COMAC (qui a dit COMIC? :pascontent: ) C919 ce matin. Concurrent chinois des A320 et Boeing 737.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aperçus hier en fin d'après-midi, vers Bayonne…
    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier avion militaire de la Force aérienne Princière Monégasque…. :bonnet:
    Pilatus PC12/47E Immat 3A-MIG
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Le premier avion militaire de la Force aérienne Princière Monégasque…. :bonnet:
    Pilatus PC12/47E Immat 3A-MIG
    Je ne savais pas que Pilatus construisait des MiG sous licence… :shock:

    La force aérienne monégasque n'existant pas (enfin, pas que je sache), reste à savoir pour quel département il vole (le Gouvernement en général, la Division de Police Maritime et Aéroportuaire, la Compagnie des Carabiniers du Prince, etc.)… Quoi qu'il en soit, il est sorti d'usine le 9 septembre 2016 (et il était immatriculé HB-FSR avant sa livraison).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer