les nouvelles de la base aérienne 105

  • Bien vu!
    C'est de la glace dû au phénomène de givrage. (Souvent en hiver, mais c'était pas le grand froid à ce moment.)

    J'ai été surpris également surtout aussi près des réacteurs.

    Il y a un transall qui c'était crashé près d'orléans à cause de ça, il y a un moment.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les traces blanches sont localisées au niveau des réservoirs vides. Pas besoin d'être en hiver pour que cela se produise, il fait froid là haut !!! ;)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci bien :) , sinon j'aurais pensé que c'était pour masquer le sigle USAF avec une vieille couche de peinture blanche, ce qui me posait question..
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Complément d'infos concernant la création d'une unité de transport franco-allemande composée de C-130J Hercules

    Source: https://actu.fr/normandie/evreux_27229/allemands-base-aerienne-evreux-travaux-accueil-familles-changements_850692.html

    Extrait: " Entre 2020 et 2022, entre la création d’une nouvelle escale aérienne militaire capable d’accueillir deux gros porteurs, l’arrivée quasi-permanente de la Permanence Opérationnelle, et la création d’un salon pour l’aviation d’affaires, il y aura énormément de travaux sur la base"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …2021…ça me laisse le temps de rejoindre la 04 ou 22… :D
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ces projets sont de vieux serpen de mer!
    L'escale était prévu en M2 à l'époque. Mais certainement en attente des différents livre blanc.

    Pour le salon, début des années 70 le salon du bourget avait été présagé pour Evreux.

    L'autre serpent de mer et l'aviation civil sur la plate-forme. Depuis le départ de l'aéroclub (courant des années 90), il était prévu de faire un bâtiment dédié au civil et une bretelle d'accès spécifique…mais on doit compter sur les doigts d'une main les appareils civils venu sur Evreux…

    Mais c'est très bien pour Evreux et la base qui ont besoin d'être redynamisés!

    pacific231 a écrit

    Complément d'infos concernant la création d'une unité de transport franco-allemande composée de C-130J Hercules

    Source: https://actu.fr/normandie/evreux_27229/allemands-base-aerienne-evreux-travaux-accueil-familles-changements_850692.html

    Extrait: " Entre 2020 et 2022, entre la création d’une nouvelle escale aérienne militaire capable d’accueillir deux gros porteurs, l’arrivée quasi-permanente de la Permanence Opérationnelle, et la création d’un salon pour l’aviation d’affaires, il y aura énormément de travaux sur la base"
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous !!!!
    Hier vendredi 21, j'avais du temps à tuer, eh bin je suis venu le tuer en bout de piste. je remercie Claude qui a eu la gentillesse de venir discuter un brin, parce que sinon, c'était mort de chez mort. Pas grave, il faisait beau…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage on aurait pu se croiser.
    En plus je bosse pas très loin de la 22…

    Il y aura d'autre occasion de se revroiser.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours de belles photos, et de beaux C-17 USAF :love: :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beech Super King Air 250 F-HNAV / DGAC-DSNA / TOULOUSE BLAGNAC
    Image
    En procédure de calibration
    Image
    Une petite série pour en profiter………..car premier passage à LFOE :D
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Bah !!! ………. :megaph: Alors Guillaume :interr:
    Séance de rattrapage
    Source: https://pilotweb.nas.faa.gov/PilotWeb/notamRetrievalByICAOAction.do?method=displayByICAOs&reportType=RAW&formatType=DOMESTIC&retrieveLocId=LFOE&actionType=notamRetrievalByICAOs

    "M1507/17 NOTAMN
    Q) LFFF/QFALB/IV/NBO/A /000/999/4902N00113E005
    A) LFOE B) 1704280700 C) 1704281330
    E) AD RESERVED FOR ACFT BASED THEREIN - TRAINING ON AD PROHIBITED
    (CALIBRATION ILS
    M1506/17 NOTAMN
    Q) LFFF/QICAS/I /NBO/A /000/999/4902N00113E005
    A) LFOE B) 1704280700 C) 1704281330
    E) ILS EVX 111.300/332.300 RWY 22 U/S (CALIBRATION
    "
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 28 avril 2017 00:03
  • Très joli appareil et belle nouveauté!
    Et nickel les photos au soleil!

    Que c'est bon de se retrouver près de la base et de revoir des avions.
    De boncourt le spectacle est tout aussi bien. L'appareil photo peut éventuellement se balader là-bas quand la 04 est active.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca lui va bien le beau soleil d'Evreux, sympa cet avion!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour clore cette semaine……
    La dernière prise de mesures de CALIBRA
    Image

    "Train sorti verrouillé"……fin de mission :salut:
    Image

    Image

    Et pour tout connaitre sur cet appareil :journal:
    https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/28.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faites attention, il n'y a pas que des spotters autour de la base d'Evreux :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu et entendu.
    J'espère qu'avec cette histoire, ils ne vont pas confondre les spotters avec ce genre de personne.

    Dans certains aéroports où les spotters sont "tolérés", on leur demande de signaler toutes choses anormales autour du site.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer