Armée de l'Air du Sénégal

  • On les avait oublié dans le listing
    G 1 Spyl Observer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'ils sont utilisés par la Gendarmerie, on ne les compte pas (on n'en finit pas sinon). Pareil qu'en France. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • As you want it Air Marshall, but..ils sont basés à la BA161 de Thies Bakao effectif du 7éme GOAA…Même si la formation se "fait" à Saly et j'en doute vu que le premier ULM s'est crashé avec le moniteur et 2 élèves officier, qui y ont survécu….
    http://www.leral.net/Crash-a-Mbour-Un-avion-s-ecrase-sur-une-maison-a-Sinthiou-Serere_a125506.html#
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, mais de nouveau l'article mentionne que ce sont des gendarmes…

    Et je le redis, y'a un moment où il faut se poser des limites parce que sinon, dans 20 ans on y sera encore.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Pour les nouveaux venus sur la page, une contribution publiée il ya quelques années déjà
    modernisation de l'armée de l'air sénégalaise
    et pour le nouveau, plus de 11000 vues… :)

    Merci Ouaka
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens tout juste (il y a 2 mns maxi) d’être survolé par des chasseurs ils étaient 4 ou 5.
    Ils volaient un peu haut pour mes yeux un peu myopes mais ct pas de voilures en delta (donc pas de Mirages ni de Rafales, donc pas françaises les bêtes ). ressemblaient plutot à des f16 ou des mirages f1
    Ouakamois vous savez quelque chose sur chasseurs amis en escale ici ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non. Il faut vérifier s'il n'y a pas d'exercice style red flag ou par rapport à la Minusma. Est ce que le Nigeria n'a pas remis quelques Alphajets à disposition…Sinon Dakar Yoff reste un lieu de passage très fréquenté…Maintenant que j'y pense Denel n'aurait pas livré quelques F1Z au Sénégal?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F1z sa commence a me plaire sa dite nous en plus ouakamois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a des F1Z au Congo (2) et au Gabon (6), mais pas au Sénégal à priori.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le champ des probabilités, ce serait un assez bon choix d'autant plus que le Senegal s'approvisionne aussi en RSA. Bien relire mon post du 21 avril à 00h….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ya une probable commande de 2 CN235 supplémentaires.Cela à été évoqué lors de la visite d'une délégation de parlementaires indonésiens
    Cn235 tentara senegal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Dans le champ des probabilités, ce serait un assez bon choix d'autant plus que le Senegal s'approvisionne aussi en RSA. Bien relire mon post du 21 avril à 00h….

    Oui j'ai souvent pensé à L'Afrique du Sud moi également.
    Dans la méme lancée que des possibles F1 pourquoi on ne parle jamais des Super Étendard Modernisés que la France a mis a la retraite et qui seraient donc forcement relativement pas chérs.
    Ou des Kfir ? si ceux si sont sont performants
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si les SEM seront vraiment une bonne occasion. D'une part, il y a un peu de matériel à retirer (ne serait-ce que les commandes nucléaires), d'autre part ils ont des performances limitées vu que c'étaient des appareils embarqués. Je pense qu'on peut trouver des Kfir modernisés plus intéressants.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je ne sais pas si les SEM seront vraiment une bonne occasion. D'une part, il y a un peu de matériel à retirer (ne serait-ce que les commandes nucléaires), d'autre part ils ont des performances limitées vu que c'étaient des appareils embarqués. Je pense qu'on peut trouver des Kfir modernisés plus intéressants.

    Pourquoi pas des M2000. C et D ou -5.
    Je ne sais pas si la perspective des ressources en hydrocarbure nous les rendraient financièrement à notre portée mais tant qu'a faire autant s’intéresser à l'original plutôt qu'à la copie.
    is it not ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    d9pouces a écrit

    Je ne sais pas si les SEM seront vraiment une bonne occasion. D'une part, il y a un peu de matériel à retirer (ne serait-ce que les commandes nucléaires), d'autre part ils ont des performances limitées vu que c'étaient des appareils embarqués. Je pense qu'on peut trouver des Kfir modernisés plus intéressants.

    Pourquoi pas des M2000. C et D ou -5.
    Je ne sais pas si la perspective des ressources en hydrocarbure nous les rendraient financièrement à notre portée mais tant qu'a faire autant s’intéresser à l'original plutôt qu'à la copie.
    is it not ?

    Hey, le nouveau on va pas passer en revue tous les avions qui existent dans le monde.

    La France n'exporte pas de Mirage 2000 d'occasion pour le moment, à personne, et d'ailleurs personne n'en veut. En plus ces trois versions sont encore en service dans l'armée de l'air française et le D va y rester encore quelques temps.

    Et concernant les 2000C et -5 très franchement vous voulez en faire quoi ? La maintenance est pas la moins chère et ils sont optimisés pour le combat air-air. Regardez le Gabon. Ils ont des F1 Z ex-sud africains qui leur coûtent une blinde et du coup l'ensemble des crédits de leur armée de l'air sert à les faire voler. Je pense que quelque soit le pays il faut faire savamment attention entre achats "de puissance" et achats rationnels, surtout avec des budgets contraints.

    Je persiste, le pur chasseur au Sénégal, c'est dispensable pour le moment.
      Lien   Revenir ici   Citer