Bharatiya Vayu Sena - Inde

  • Jericho a écrit

    ciders a écrit

    A voir. Leurs Mirage 2000 s'en sortent beaucoup mieux.
    C'est juste, mais on sait pourquoi? Entretient plus facile, meilleure formation des mécaniciens sur Mirage 2000, ou autre chose?

    Il y a un gros problème d'approvisionnement en pièces détachés en général et tout particulièrement pour les réacteurs. Faut dire, ils ont été assez malin pour choisir une avionique occidentale et là, pas de rumeurs sur d'éventuels problèmes. La cellule ne demandant pas ou peu de pièces détachées, il ne reste que les moteurs à être dépendant du SAV russe.

    Et devine le genre d'embrouille qu'un pilote peut avoir avec des réacteurs à la fiabilité douteuse…

    Les Mirage 2000 en plus sortent tout juste d'un upgrade et d'entretien majeur à mi-vie.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Inde envisage la commande de 56 C295W dont certains produits localement
    Indian persuader
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    ciders a écrit

    A voir. Leurs Mirage 2000 s'en sortent beaucoup mieux.
    C'est juste, mais on sait pourquoi? Entretient plus facile, meilleure formation des mécaniciens sur Mirage 2000, ou autre chose?

    Il faut voir aussi qui assure l'entretien et qui fournit les pièces détachées pour les Mirage 2000 Indiens… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 10 Heron-TP pour l'Inde !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu'est-ce qu'on rigole en lisant cet article dégoté par Dorf
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Qu'est-ce qu'on rigole en lisant cet article dégoté par Dorf

    J'ai toujours dit que les Indiens sont de très gros br*nleurs… J'avoue que sur le coup ils dépassent mes rêves les plus fous :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dorfmeister a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Qu'est-ce qu'on rigole en lisant cet article dégoté par Dorf

    J'ai toujours dit que les Indiens sont de très gros br*nleurs… J'avoue que sur le coup ils dépassent mes rêves les plus fous :mrgreen:

    Dans cette série-là il y avait un article que nous avait trouvé Ogotaï qui faisait l'inventaire des navires de guerre perdus par négligence par la marine indienne :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par ailleurs, ces professionnels de la maintenace rigoureuse sont une puissance nucléaire…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Par ailleurs, ces professionnels de la maintenace rigoureuse sont une puissance nucléaire…

    Three Mile Island et Tchernobyl étaient aussi gérées par des professionnels de la maintenance rigoureuse…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un accident industriel peut arriver avec de bonnes procédures. Est-ce une raison pour faire n'importe quoi?

    D'ailleurs, l'Inde n'est pas en reste dans le domaine des accidents industriels (Bhopal vient à l'esprit).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Un accident industriel peut arriver avec de bonnes procédures. Est-ce une raison pour faire n'importe quoi?

    D'ailleurs, l'Inde n'est pas en reste dans le domaine des accidents industriels (Bhopal vient à l'esprit).

    Dans le domaine du "faire n'importe quoi" personne n'est en reste, donc la comparaison n'a guère d'intérêt.

    Par contre, ce qui est symptomatique en Inde est l'absence quasi complète de remise en question et ça c'est clairement dramatique…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dorfmeister a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Qu'est-ce qu'on rigole en lisant cet article dégoté par Dorf

    J'ai toujours dit que les Indiens sont de très gros br*nleurs… J'avoue que sur le coup ils dépassent mes rêves les plus fous :mrgreen:

    Le chemin qui mène vers une grande puissance est long et semé d'embûches.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes. Mais ça fait plusieurs décennies que les avions indiens tombent comme des mouches. Ils ont perdu des centaines de pilotes et des dizaines d'appareils. Ce n'est pas normal.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça ne fait que confirmer mon impression de « sur-place » de l'Inde (notamment par rapport à la Chine).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Le chemin qui mène vers une grande puissance est long et semé d'embûches.

    En effet. Mais les USA, l'URSS, la Chine, la France, l'UK, etc… ont parcourus/parcourent le même chemin SAUF qu'à chaque connerie (ou presque), ils ont corrigés le tir et tirés les leçons de leurs échecs.

    Les Indiens répètent constamment les mêmes comportements d'abr*tis tout en ne se remettant jamais en question. Le cas des Su-30MKI est symptomatique à ce sujet: les Indiens accusent systématiquement les appareils alors que la grosse majorité des crash viennent de problèmes d'entretien et de montage à la 6-4-2… (je ne dis pas que les appareils sont exempts de tous reproches et parfaits).

    Le dernier exemple en date des moteurs d'occases est à se tordre de rire. Sauf pour les pilotes locaux…
      Lien   Revenir ici   Citer