Conflit en Irak et en Syrie

  • bon, au moins il est en vie, j'espère quand même qu'il sera correctement traité
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • [Mise â jour] Aux dernières nouvelles. le pilote nous ferait un remake de «en territoire ennemi»…
    Source
    Finalement le pilote,blessé, a été retrouvé par l'armée turque.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les russes vont surement tenter une médiation. Mais j'aimerais pas être à sa place parce qu'il risque fort d'être l'objet d'un bon gros chantage diplomatique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On entre dans la 7eme année de ce conflit et rien ne semble s'arranger principalement dans les rapports des puissances extérieures. :S
    A ce sujet, je ne comprends pas vraiment l'attitude des israéliens qui n'hésitent pas à favoriser l'EI pour combattre le Hezbollah en Syrie.
    Voilà ce que cela donne…
    Entre cela, la poche de l'EI dans le Sud Ouest syrien (adossée au Golan) et l'armement israélien retrouvé dans les caches d'armes de l'EI (notamment des mines et des obus), j'avoue ne plus comprendre leur stratégie !?!
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La situation est toujours aussi compliquée :S
    Je comprends qu'Israël ne veuille pas se retrouver avec un Hezbollah trop puissant (même s'ils sont moins extrémistes que l'EI, je ne suis pas sûr qu'ils vaillent beaucoup mieux).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je comprends qu'Israël ne veuille pas se retrouver avec un Hezbollah trop puissant (même s'ils sont moins extrémistes que l'EI, je ne suis pas sûr qu'ils vaillent beaucoup mieux).
    Et par la suite, ce sera certainement plus facile pour eux de trouver des alliés politiques et militaires contre l'EI que contre le Hezbollah… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fox, leur stratégie c'est d'éloigner l'armée syrienne et le Hezbollah du plateau du Golan.

    Ils veulent créer une sorte de No Man's Land ou bien une zone tampon contrôlée par des groupes qui soient autre que l'armée syrienne afin d'éviter toute infiltration d'Israel par des groupes soutenus par l'Iran ou la Syrie. Les russes essaient de faire en sorte que le Hezbollah se retire de la zone sud-ouest pour se rédeployer ailleurs (c'est également ce que souhaite le leader du Hezbollah)…mais l'Iran entend bien conserver un réseau et des capacités de cellules dormantes ou d'infiltration en Israel via cette zone. Mais ça souligne surtout que le deal passé entre les russes et les israéliens est en train de devenir caduc, et pas par faute des russes de vouloir calmer les iraniens

    C'est une info qui vient d'Intelligence Online.

    Bon si on en revient à l'aéronautique, ça montre aussi que la défense antiaérienne syrienne est plutôt poussiéreuse…même si j'entends que les raids israéliens sont extrêmement bien préparés et leurs aéronefs modernes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les analyses, mais ça me fait bizarre qu’Israël favorise l'EI pour combattre le Hezbollah. Pour moi c'est du kif, kif, les 2 sont à contrôler. Il y a, dans cette stratégie, un risque de dérapage qui permettrait à l'EI de durablement s’implanter dans la région du Golan avec, à terme, le danger que l'organisation se retourne vers le pays qui l'a "soutenu" … :roll:

    Sinon , voilà un mig qui va assurément faire partie de mon suivi …
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Sinon , voilà un mig qui va assurément faire partie de mon suivi …
    MiG ou Sukhoï ? Vers 0:18, j'ai presque l'impression de voir un Su-17/22, pas vous?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je me suis fait la même réflexion, mais c'est dur à voir
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le MiG est down ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    MiG ou Sukhoï ? Vers 0:18, j'ai presque l'impression de voir un Su-17/22, pas vous?
    Effectivement ça ressemble plus à un su-22 (plus trapu et nez "coupé") mais comme le cadreur n'est pas très bon difficile à dire ;)

    Ansierra117 a écrit

    Le MiG est down ?
    Pas plus d'info. Je vérifie quand même que ce ne sont pas de vielles images ressorties pour faire un peu de propagande (en pleine offensive des rebelles dans la banlieue de Damas).
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perte d'un hélicoptère irakien au dessus de Mossoul
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous croyiez que la situation était compliquée ? Ça va être encore pire avec l'attaque américaine de l'armée syrienne…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 59 Tomahawks tirés depuis des DDG. Bilan : entre 14 et 30 Su-22M détruits selon les sources + la base aérienne d'Al-Shayaat en elle-même, sans compter les munitions aériennes, les défenses AA de la base etc…Cela va considérablement réduire les capacités de bombardement de l'armée de l'air syrienne.

    Les faucons sont de retour à la Maison Blanche. C'est Kim Jong Un qui doit flipper sévèrement là. Sacré message de fermeté en tout cas, attendons maintenant de voir quelle boîte de Pandore on a ouvert. La réaction russe va être déterminante.

    Aparté, je pense que tout le monde se plante en pensant qu'Assad a ordonné le bombardement chimique de l'autre jour. Je ne suis pas certain qu'il contrôle grand chose des débris de son armée mis à part éventuellement la garde républicaine. Je vois bien un agissement en solo de certains officiers syriens plutot. Ou alors il s'agissait de tester la fermeté de l'administration Trump…et alors là…

    Je vous laisse poster les articles, depuis le téléphone c'est galere :)
      Lien   Revenir ici   Citer