Drones actu

  • Comme toujours il est difficile de savoir ce que ça vaut… Et c'est vrai pour les chinois, les israéliens, les USA, etc. mais dans le cas chinois la suspicion de piètre qualité est plus forte…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Comme toujours il est difficile de savoir ce que ça vaut… Et c'est vrai pour les chinois, les israéliens, les USA, etc. mais dans le cas chinois la suspicion de piètre qualité est plus forte…

    Mais la différence c'est qu'on note une amélioration constante…aussi bien dans les matériaux, que dans les performances générales ou les capteurs. Après je sais bien que le diable se niche dans les détails…mais c'est pas pour rien que tant de pays se sont tournés vers le Wing Loong I/Pterodactyl I. D'autant que les chinois tirent leur technologie directement des américains. Les données secrètes du MQ-9 Reaper ont été hackées, celles du RQ-170 Sentinel crashé en Iran probablement aussi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le CH-5 était déjà listé, mais le Cloud Shadow/Wind Shadow a été rajouté.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le CH-5 était déjà listé, mais le Cloud Shadow/Wind Shadow a été rajouté.

    Ca marche merci :)

    Je sais pas si tu as vu mais sur un autre post j'avais posté un truc sur (encore) un drone chinois : le Sky Wing II
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais pas vu mais c'est bon, il est rajouté…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    C'est pas fini :
    - Le CH-5
    - Le Cloud Shadow et sa version bi-réacteur, le Wind Shadow

    C'est dingue mais il semble que les chinois sont en passe de rattraper les américains et semblent avoir déjà dépassé les israéliens dans le domaine des drones

    J'ai lu l'article en lien, c'est passionnant.

    Les forces chinoises sont de plus en plus impressionnantes, on peut s'attendre à voir ce pays s'impliquer davantage dans les conflits actuels et à venir.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Belarus et la Chine en négociations pour la production de drones chinois au Belarus ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l'instant, ce n'est pas encore confirmé mais cet incident renvoie une nouvelle fois au danger de l'utilisation de drones dans des espaces aériens fréquentés :

    https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=192598


    https://twitter.com/AviationSafety/status/817357617576181761?lang=fr
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, ça commence à être dangereux :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l'instant, il n'y a rien eu de grave, mais on ne peut qu'être inquiet pour la suite. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouveau drone de combat américain : XQ-222
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Version export du Heron TP
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne info, merci Ouaka :) J'ajoute à la fiche
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier vol du Wing Loong II !!!

    C'est quelque chose qu'il faut bien prendre en compte : les drones chinois cartonnent. Les systèmes américains ont des restrictions export très importantes tandis que les systèmes israéliens export sont la plupart du temps des outils ISR only (ça a changé récemment).

    Nigéria, Pakistan, Irak, Arabie Saoudite, Egypte, Jordanie, Emirats Arabes Unis, un point commun : ils ont des tous des drones chinois dans leur orbat
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sacrée chinoiserie que ce drone !
      Lien   Revenir ici   Citer