Tentara Nasional Indonesia Angkatan Udara - Indonésie

  • Je me demande si le PT-ZOG TT-3110 n'est pas un remplacement: son immat détone un peu…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'avion s'est crashé le 10, c'est un peu rapide pour un remplaçant non?
    D'autant que d'après Scramble, le TT-3110 fait bien parti de la commande de 16 appareils, il est placé entre le TT-3109 (PT-ZOF) et le TT-3111.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas avant 2018, la livraison du 1er des 10 Sukhoï SU35 commandés par l'Indonésie
    SU35 Indo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut dire que les russes viennent de recommander 50 Su-35S pour leurs forces armées justement donc j'imagine que ça doit bouchonner sur les lignes d'assemblage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Faut dire que les russes viennent de recommander 50 Su-35S pour leurs forces armées justement donc j'imagine que ça doit bouchonner sur les lignes d'assemblage
    Et contrairement à la France qui fait passer ses Rafale destiné à l'export avant ceux destinés à l'usage national, les russes veulent se faire livrer en premier.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Intéressant

    L'Indonésie ferait l'entretien de ses Su-30MK2 au Belarus et pas en Russie ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui bien vu…simplement une question de coûts peut-être ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas. La logique aurait voulu qu'ils les envoient chez le fabricant, surtout que Komsomolsk est bien moins loin que Minsk. Après, il y a peut-être des accords entre les Biélorusses et les Russes sur ce point.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://alert5.com/2016/09/24/five-more-f-16cd-blk52ids-delivered-to-indonesia/


    Nouvelle livraison de F-16C/D. J'aime beaucoup leur livrée.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison des 2 premiers EC725 Caracal destinés à l'Indonésie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • VVIP Indo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2 milliards, 5 avions…grande nouvelle, même à ce prix-là il s'exporte : j'ai nommé l'A400M en Indonésie.

    2 MILLIARDS POUR 5 AVIONS, C'est DEMENTIEL COMME PRIX
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis pas trop surpris pour ma part, car dans ce prix il y a une chaine de montage pour 3 avions (qui seront envoyé en kit là-bas). Plus la formation des techniciens, les pièces détachée etc…
    C'est sur que c'est pas la solution la plus économiquement intéressante, surtout pour seulement 3 avions assemblés sur place mais c'est aussi une question d'indépendance, de transfert de technologies et de fierté nationale.
    J'aurais pensé pour ma part que de commander 10 avions "sur étagère" pour le même prix* aurait plus de sens au niveau stratégique pour leur force aérienne mais bizarrement, personne a demandé mon avis. :bonnet:

    *Il est donné à 181 532 800$ (en 2010) fly-away que j’arrondis à 200M$ avec pièces détachées.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec 2 milliards ont est quand même à 400 millions par appareil !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • petite explication
      Lien   Revenir ici   Citer