Armée de l'Air Française

  • cachée dans les pins a écrit

    Merci pour les explications Jéricho (corico).
    Mais de rien. ;)


    cachée dans les pins a écrit

    Ca m'apprendra à ne m'intéresser qu'à la plastique au lieu de ce qu'il y a de bien à l'intérieur. ;)
    Pour cet appareil, tu as entièrement raison: sa valeur est surtout intérieure. :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui s'en rapprocherait le plus, chez Socata, était le TB-31 Omega, une version à turbopropulseur du TB-30 datant déjà de 1985. Mais il n'a pas dépassé le stade de prototype et est plutôt équivalent du PC-7 (pas d'écrans multi-fonctions). Etant donné le nombre d'avions d'entraînement turbopropulsés/écrans multifonctions qui existent désormais, ce serait une pure perte de temps et d'argent pour Socata d'en concevoir un.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Etant donné le nombre d'avions d'entraînement turbopropulsés/écrans multifonctions qui existent désormais, ce serait une pure perte de temps et d'argent pour Socata d'en concevoir un.
    Entièrement d'accord avec toi, et pareil pour les petits jets d'entrainement: l'offre est importante et se lancer dans le développement de ce genre d'appareil pour remplacer les Alpha Jet ne serait pas rentable, même en cas de vente de quelques appareils à l'export.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mémé de 70 ans vs. Hélicoptère Tigre: 1 - 0 pour le Tigre.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande si on aura un jour un usage opérationnel de ce genre de choses…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je me demande si on aura un jour un usage opérationnel de ce genre de choses…
    ?? du laser ? ou du dépôt de plainte ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du Tigre ? De la mémé de 70 ans ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De la mémé de 70 ans, évidemment :D

    Je pensais aux lasers pour aveugler les pilotes, comme arme de guérilla (même si ça ne doit pas être facile à utiliser).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le digne successeur est choisi
    nouvel hélicoptère
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, le H160 militarisé : en français

    Cible de 166 exemplaires apparemment. Ca me semble assez peu non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Officiellement, c'est une première commande. En pratique, je pense qu'il ne remplacera pas tout.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aperçu à Biarritz-Parme aujourd'hui, un TMB700 de l'Ada..Les passagers ont pris place dans un colibri de l'EALAT de Dax en suivant
    ABP 00
    ABP 01
    ABP 02
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafale équipé de la nacelle SNIPER
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hâte de voir ce qu'ils donnent au combat entre les mains d'armées étrangères. Je ne sais pas si les égyptiens ont utilisé les leurs dans le Sinaï ou pas encore
      Lien   Revenir ici   Citer